L'horloge à l'envers, tome 2 : La pierre de folie
Anne Pouget2021

15.5

XIIIe siècle, France.

Voilà cinq mois que Samuel a été sauvé par Le Diable Noir et qu’il est entré au service de celui que l’on dit alchimiste. Un jour, un nouveau procès semble impliquer son nouveau maître : un accusé, dénommé Grand Pierre, aurait avoué se transformer en loup-garou à la pleine lune après avoir été maudit…

Naviguant entre les croyances et les superstitions, Samuel et son maître décident de l’aider. Bien déterminés à découvrir le fin mot de l’histoire, ils mènent l’enquête afin de résoudre les mystères qui entourent Grand Pierre. Au passage, ils pourraient bien découvrir l’élément manquant permettant d’élucider une affaire non?résolue…

(Re)Découvrez les prémices de la médecine légale et de la police scientifique avec une nouvelle enquête aux côtés de Samuel et du Diable Noir !

2021 Editions Scrineo

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782381670119

• Mallou14 Le 21 Septembre 2021 à 17:42
    Ce deuxième tome a un rythme beaucoup plus décousu. Ici aussi il arrive des événements mais ce n’était pas ce à quoi je m’étais attendu. J’ai eu l’impression que l’autrice voulait aborder 2-3 sujets différents mais qu’elle n’a pas tissé de réelle intrigue avec, pas de fil conducteur pour me tenir en haleine tout au long de ma lecture et je me suis un peu ennuyée. C’est dommage. J’ai quand même a
  • Mellie Le 09 Avril 2022 à 12:55
    Dans la même veine que le premier volume. Un bon roman jeunesse.
  • Bianca lit Le 03 Avril 2024 à 07:18
    Un second tome toujours aussi bien documenté mais l'histoire se révèle plus brouillonne et moins intéressante. Cela reste un bon roman jeunesse tout de même.