Playlist
Sebastian Fitzek2021

15.9

Feline Jagow, 15 ans, s’évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l’école. Alexander Zorbach, le détective privé chargé de la retrouver, tombe sur sa playlist. Et découvre que les titres préférés de la jeune fille ont été modifiés peu de temps avant son enlèvement.

Ces chansons contiendraient-elles un message caché ? En les écoutant, Zorbach, lui-même hanté par la disparition d’un enfant, parviendra-t-il à découvrir où elle a été emmenée et, surtout, comment la sortir des griffes de son ravisseur ?

Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver… et une playlist qui va plonger Zorbach dans un cauchemar éveillé.

Titre original : Playlist (2021)

2023 Editions L'Archipel (Psychothriller)

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782809846157

2023 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809846164

2021 Editions Droemer

Allemande Langue allemande | 400 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9783426281567

• Angelic Sword Le 15 Avril 2023 à 22:11
    Un thriller rythmé avec de bons personnages. L’utilisation de la playlist est originale et bien intégrée à l’histoire. C’est addictif et sombre. Parfois les ficelles sont un peu grosses mais j’ai passé un très bon moment jusqu’à la fin !
  • Anna1976 Le 27 Avril 2023 à 20:17
    Pour retrouver Feline,une véritable course contre la montre débute. Reste une playlist dans laquelle des indices sont disséminés C'est une lecture en apnée , chapitre après chapitre , de rebondissements en rebondissements . ? L'auteur sait nous tenir en haleine avec un rythme très soutenu . J'étais vraiment à cent mille lieues d'avoir deviné la fin de toute cette histoire. Un excellent thriller
  • Enaelyork Le 06 Mai 2023 à 08:21
    Un thriller palpitant au rythme soutenu qui ne laisse pas de repos aux lecteurs. Malheureusement Fitzek innove peu et étant habituée de l’auteur je commence à me lasser des intrigues (attention celle ci est liée au voleur de regard)
  • Dévoreur de Books Le 24 Mai 2023 à 22:19
    Encore une petite déception. J'ai trouvé le rythme lent, une intrigue très banale. Encore un thriller bof bof de l'auteur.
  • Saiwhisper Le 21 Août 2023 à 10:27
    Si l’idée de playlist bonne (morceaux à écouter durant sa lecture !), j’ai vite été agacée par Alexander. A l'inverse, la courageuse Alina dont le caractère et la vivacité sont admirables. L’enquête avance vite et, à mon goût, trop facilement. Certes, on est pris par le rythme, mais je trouve que le hasard fait trop bien les choses… La fin est prévisible.On est assez loin des Fitzek que j’aimais.