Dans les brumes de Capelans

de Olivier Norek (2022)

17.7

Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

2022 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782749942285

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 600 min | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9791036621642

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782749950471

2022 Editions France Loisirs

• leslecturesdeknut Le 02 Avril 2022 à 13:43
    Quel bonheur de retrouver le capitaine Coste et la plume si juste d'Olivier Norek. J'ai adoré ce roman à l'ambiance sombre voire étouffante. Tenue en haleine du début à la fin, le stress monte crescendo jusqu'au dénouement explosif comme sait si bien le faire Norek. Un super roman qui ravira tous les fans du genre !
  • Setsuka Le 10 Avril 2022 à 19:41
    C'est la deuxième fois que je suis déçue par Olivier Norek. J'avais déjà deviné la fin passé la moitié du récit et j'avoue que l'ambiance du 93 qui m'avait tant plu me manque. J'hésite vraiment à poursuivre l'aventure "Coste", maintenant...
  • • Jessica • Le 12 Avril 2022 à 08:47
    Je ne pensais pas autant adorer ! Totalement prise dans cette histoire et dans ses personnages jusqu'à la fin arrachante, stupéfiante !
  • Delphine87 Le 12 Avril 2022 à 21:08
    Comme toujours Olivier norek me transporte, me fait voyager, me fait frémir, me fait douter. J’aime ces moments de lecture intenses et addictifs. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman.
  • Mickadu72 Le 13 Avril 2022 à 12:50
    Véritable coup de coeur. Parmi ce que j'ai le plus apprécié lire cette année voire plus !
  • Virag Le 13 Avril 2022 à 22:08
    J'ai adoré ce roman. L'ambiance sombre, les personnages attachants et troubles, St Pierre. Coste est un de mes héros de polar préférés. J'ai terminé le roman ce matin, et été "hantée" par l'histoire toute la journée.
  • manue lit des histoires Le 14 Avril 2022 à 12:35
    Pour ma part, c'est bien l'auteur que je voulais retrouver. Impact m'a laissé une saveur fade à l'esprit. Alors je craignais que la rupture se formalise "Dans les brumes de capelans". Et bien que nenni, ce fut des retrouvailles heureuses. C'est une suite digne à Surtensions. La saga Victor Coste perdure à 4265 kms du 93.
  • Cicil00 Le 14 Avril 2022 à 18:28
    Une vraie réussite ! J’ai adoré, comme chacun des romans d’Olivier Norek. Quel bonheur de retrouver le capitaine Coste. Encore plus avec une histoire aussi bien menée !
  • Emaleth02 Le 16 Avril 2022 à 18:57
    J’ai adoré ma lecture, les retrouvailles avec le capitaine Coste , l’atmosphère sur l’île de Saint Pierre, la psychologie des personnages ….. encore une belle réussite d’Olivier Norek selon moi. Chacun de ses romans est addictif et il le prouve une fois de plus.
  • Caroligraphie Le 19 Avril 2022 à 18:17
    Ravie de retrouver le personnage de Coste dans un tout nouveau décor. L'ambiance de Saint-Pierre-et-Miquelon se prête merveilleusement bien à ce type de récit. J'ai apprécié les nouveaux personnages introduits dans cette histoire. L'enquête est prenante mais le dénouement un peu attendu. Ça ne m'a pas empêché de passer un super moment de lecture ! Norek c'est une valeur sûre !
  • LeLecteurSuricate Le 22 Avril 2022 à 21:59
    Rien n'est à jeter dans ce roman. Le style est toujours impeccable, l'ambiance classique du début s'alourdit au fil des pages et le rythme vous accroche sans vous laissez le moindre répit. J'attends de voir où tout ça va nous mener, mais vu que l'auteur semble en avoir encore sous le pied, je n'ai aucune inquiétude pour la suite. Et bon sang que j'ai aimé ce Coste, détruit mais terriblement humain
  • Ellebookine Le 27 Avril 2022 à 15:14
    Wouah ! Voilà pourquoi j'aime autant la lecture, les raisons pour lesquelles je vibre, ce qu'un roman remue en moi ! Lisez ce livre et vous comprendrez ! La plume de Norek a bcp évolué et il frôle ici le plafond de verre avec son thriller. Coste fait un retour fracassant, qui renforce notre attachement à son personnage. Et que dire du décor choisi pour implanter son histoire... du pur génie !
  • John.booksta Le 29 Avril 2022 à 04:13
    Du très bon Norek. Une valeur sûre que j'ai plaisir à lire à chaque sortie. Pas besoin de tergiverser, c'est du tout bon !
  • Jippi Le 02 Mai 2022 à 11:28
    Personnellement, le meilleur des livres de Norek, lu en une journée. Tout est parfait dans ce livre : intrigue, ambiance, paysage, personnage, etc..., que du très bon. On en redemande. Bravo Monsieur Norek !
  • vagabondageautourdesoi Le 02 Mai 2022 à 18:33
    Seulement, il y aussi le talent d’écrivain ! Car, aucune intrigue ne ressemble à celle-ci. Alors, se laisser embarquer en essayant de comprendre, d’anticiper, de maitriser, juste un peu. Puis, après, la peur arrive, le danger devient palpable. L’espoir renait pour s’enfuir peu après. Souffler, juste, pour reprendre vie. Et, puis, qu’importe l’heure, il faut savoir ! Alors on continue.
  • brijoudu93 Le 03 Mai 2022 à 21:47
    je viens de refermer (à regret) cette merveille ! J'ai retrouvé avec un immense plaisir Coste (toujours aussi fracassé) embarqué dans une histoire sombre et sordide ! une atmosphère étouffante ! Mr Norek je vous trouvais déjà très bon vous frisez l'excellence ! Bravo
  • Mariannefandelectures Le 05 Mai 2022 à 17:49
    Magnifique Quel plaisir de revoir coste
  • LefantomeCasper Le 12 Mai 2022 à 06:34
    Du Norek = une belle plume, une belle intrigue, des personnages géniaux. Je recommande !
  • Lu-cie-lit Le 12 Mai 2022 à 16:37
    Déçue, malgré une écriture parfaite et très efficace. Alors pourquoi déçue ? Simplement parce que j'ai quasiment tout deviné à la première rencontre avec le monstre de l'histoire. Du coup, le seul suspense que j'ai eu durant ma lecture était d'espérer avoir tort et de me prendre une belle baffe au twist final. Mais non... Dommage... Je vais rester sur le plaisir de Coste dans ses 3 premiers tomes
  • cecile_l Le 15 Mai 2022 à 14:35
    Ce dernier Norek est une réussite ! Le capitaine Coste , l’intrigue, l’atmosphère, les personnages… tous les ingrédients sont réunis pour un très bon moment de lecture !
  • serial_lecteur Le 26 Mai 2022 à 14:32
    Pas mon préféré de cet auteur même si j'ai adoré... Au début début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je me demandais où l'auteur voulait en venir. Par contre une fois que j'ai commencé à être vraiment à fond dedans, impossible de m'arrêter ! Comme d'habitude avec Norek, que ce soit au niveau de l'intrigue ou de l'émotion, tout est bien maîtrisé. Et quel plaisir de retrouver Coste !
  • Nathdodo Le 27 Mai 2022 à 08:30
    Un coup de coeur. Excellent du début à la fin. Je ne me lasse pas de cet auteur génial.
  • Chrysiak Le 30 Mai 2022 à 18:20
    belle intrigue et découvrir l'île de st Pierre et ses habitants apportent un plus. Un bon Norek.
  • uji40 Le 02 Juin 2022 à 11:33
    Une réussite du bout du monde. On ne le lâche plus, comme tous ses romans. Un suspense jusqu'à la dernière page. Enchanté, vraiment. Dépêchez-vous de le découvrir.
  • Ludofandethriller Le 04 Juin 2022 à 22:10
    Je suis assez mitigé par ce retour de Coste. Et cette fin assez problèmatique pour ma part qui en plus je l'ai deviner, tard oui.... mais quand même deviner
  • Lisbonne78 Le 11 Juin 2022 à 08:28
    Quelques réserves : un début un peu laborieux, un final contestable qui me choque un peu, une intrigue qui se laisse deviner. Sinon, c'est du grand Norek. Belle écriture fluide, maîtrise du sujet, rythme...J'ai adoré ! Bravo ! Mais je préférais le Coste d'avant. Il est temps qu'il renoue avec une équipe et qu'il soit moins fragile..
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Juin 2022 à 10:58
    Choisir de lire un livre d’Olivier NOREK, c’est être sûr de passer un moment de lecture intense et passionnant. Une fois encore, le dernier livre de l’auteur m’a passionné. J’ai aimé découvrir Saint-Pierre (de Saint-Pierre-et-Miquelon), son climat, sa brume qui dure 3 semaines et dans laquelle tout disparait. J’ai découvert la police des frontières, un peu.
  • Melora Le 26 Juin 2022 à 02:50
    Que dire de cette nouvelle pépite d'Olivier Norek, si ce n'est que les retrouvailles avec Coste ne pas franchement de tout repos ! Une intrigue noire et tortueuse, une ambiguïté qui plane tout le long avant d'exploser dans le dénouement, le tout sur une île lointaine et brumeuse au climat rugueux, parfaite personnification de notre héros principal.
  • Cannetille Le 01 Juillet 2022 à 08:42
    Que vous ayez lu ou non les précédents opus de la série Coste, vous ne pourrez que dévorer ce page-turner vraiment réussi, tant pour son suspense savamment entretenu que pour son originalité et son ambiance oppressante, ancrée dans le décor âpre d’un archipel synonyme de bout du monde, et étudiée pour renforcer la sensation d’enfermement aveugle au centre de la narration. Coup de coeur.
  • Madnessofbooks Le 02 Juillet 2022 à 21:57
    Un page turner d'une grande réussite, je découvre cet auteur et c'est une excellente découverte.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Juillet 2022 à 22:36
    Très bon opus, plus psychologique que les autres.