Meurtre mode d'emploi, tome 2 : Disparition inquiétante

de Holly Jackson (2021)

17.7

Lorsque son ami Jamie Reynolds disparaît dans des circonstances inquiétantes, Pippa comprend qu'elle va devoir reprendre du service. D'autant plus que la police refuse d'enquêter, comme elle l'a fait pour résoudre l'affaire Andie Bell. Via son podcast dédié à cette affaire, Pippa partage l'avancée du nouveau cas. Au risque de se confier aux mauvaises personnes. Toute la ville écoute ce qu'elle a à dire...
et les secrets les plus sombres de certains habitants s'apprêtent à être révélés.

Titre original : Good Girl, Bad Blood (2020)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782203222526

2021 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 2203222522

2021 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | ISBN : 9781984896407

2020 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08BYWRDMF

2020 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 30 avril 2020 | ISBN : 9781405297752

• LeoLabs Le 26 Mars 2021 à 16:24
    Une suite à la hauteur du premier opus ou presque, due à une impression de déjà-vu, les ayant lu l'un après l'autre. Des protagonistes agréables à suivre tout au long d'une intrigue intelligemment construite C'est vraiment une excellente saga. Deux autres tomes sont prévus. Je serai au rendez-vous.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 12 Septembre 2021 à 18:56
    Si vous avez aimé le premier tome, vous allez dévoré cette suite qui est tout aussi excellente. Le récit est dynamique et passionnant. Je me suis encore régalée, et j'ai déjà très très hâte de découvrir le troisième tome !
  • Nameless_Reader Le 18 Septembre 2021 à 22:06
    Je l'ai trouvé moins bon que le premier : une résolution trop rapide avec des éléments qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, et un coupable plutôt prévisible... La lecture reste sympa, surtout avec les différents formats de récit présentés.
  • Mellie Le 20 Septembre 2021 à 19:36
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome, très addictif et efficace. La nouvelle enquête est bien ficelée, mais j'ai surtout trouvé très intéressant le traitement de l'affaire précédente : le procès, les conséquences sur les différents protagonistes, comment Pip gère cela. Ce n'est pas juste laissé derrière, comme si rien ne s'était passé, et les personnages évoluent. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Bookish_Cup Le 15 Octobre 2021 à 09:06
    Un vrai régal. Même si je n'avais plus tout les éléments du tome 1 en tête, on retrouve vite ses marques. Un page turner comme je les aimes, pleins de révélations, de retournement de situations et je n'ai pas vu le dénouement final arriver. Hâte de retrouver notre héroïne dans le tome 3 l'année prochaine !
  • Mariongeo Le 04 Novembre 2021 à 09:05
    Ce thriller young adult, tout comme le premier, se lit vraiment tout seul ! Impossible de deviner la fin, un vrai bon petit thriller, un régal !
  • cassybook Le 09 Novembre 2021 à 20:01
    Même si j'ai préféré l'enquête du tome 1, celle-ci reste également addictive et parsemée de suspense. J'ai apprécié de voir les répercussions de la précédente enquête sur les personnages et l'évolution de ceux-ci. Hâte de lire le troisième tome !
  • Setsuka Le 06 Décembre 2021 à 20:22
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! Cette saga est vraiment excellente, surtout pour les ados qui veulent se lancer dans le thriller !
  • Marley Ann Le 08 Décembre 2021 à 20:50
    Une suite aussi addictive que son premier tome. Les ingrédients sont présents et on tombe la chaise de notre cul quand on relie tous les indices. Mais c'est bien trouvé. On voit tous les effets de l'enquête et Pip est bien entourée. Hâte de lire le troisième tome.