Mystère et pyjamas-chaussettes, tome 1 : L'inconnu du 5e étage
Louise Mey2021

15.7

Une nouvelle série pour les 9-12 ans, drôle et avec les aventures d'une héroïne super positive

Camille, 10 ans, ne pense pas tellement à la rentrée des classes. Elle a d'autres motifs d'inquiétude : un nouveau voisin très bizarre vient de s'installer au cinquième, ses pères insistent pour prendre une nounou pour la surveiller, et surtout, le fantôme d'une grand-mère a l'air décidé à s'installer dans sa chambre. Qu'à cela ne tienne : si la mamie-fantôme devient sa baby-sitter, elles pourront enquêter ensemble sur le mystère du cinquième étage !
Un plan qui ne peut que bien se dérouler... non ?

2021 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782092595923

• P'tite Faucheuse Le 12 Octobre 2021 à 17:48
    Une histoire sympa sans plus, illustrations mignonnes. Il m'a manqué quelque chose pour que j'accroche réellement. J'ai aimé la relation entre Camille et Eglantine, mais j'aurais aimé en savoir plus sur la mamie. La représentation LGBT+ est vraiment appréciée, ainsi que le "handicap" de l'héroïne (mais qui n'est pas développé, c'est dommage!) La résolution du mystère m'a laissée sur ma faim.