Mermaid saga, tome 1
Rumiko Takahashi2021

Saga Mermaid saga Terminée

16.7

Parce qu'il a mangé la chair d'une sirène, Yuta est devenu immortel. Depuis des siècles, il traverse le Japon à la recherche d'une de ces femmes-poissons qui pourra enfin lui permettre de vieillir. Mais ces créatures envoûtantes sont aussi belles que dangereuses et c'est dans le sang et les sacrifices qu'il va les retrouver...
Un superbe conte noir et mélancolique qui dévoile une autre face de la créatrice de Ranma 1/2.
Après la publication du premier opus Mermaid Forest, Rumiko Takahashi a complété cette saga, devenue culte au fil des années. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous proposer une version intégrale de la série, en deux tomes grand format.

Titre original : Ningyo no mori, book 1 (1984)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782344047927

2021 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782344047927

• Tachan Le 10 Novembre 2021 à 07:20
    Une très belle revisite bien sombre du mythe de la sorcière à la japonaise. Quand on a connu l'autrice avec ses comédies, ça surprend, mais dans le bon sens. Une ambiance fantastique et folklorique sombre et cruelle mais non dénuée d'humanité. Un dessin moins rond et plus effrayant. Des histoires belles et tragiques. Le tout dans un joli écrin ! Merci à l'éditeur pour cette réédition.
  • Fleur de sakura Le 08 Décembre 2021 à 01:49
    Lecture magnifique d'une ancienne oeuvre de la mangaka. Un registre plus surnaturel à la sauce Inu Yasha ou Mao. Quel plaisir de retrouver, Mana et Yuta, et en découvrir plus sur eux. Surtout comment ils se sont rencontrés. J'avais découverte ce manga, en animé, à l'époque. Qui m'a énormément marqué mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la créatrice de Ranma. Une excellente lecture
  • Labouquineriecéleste Le 20 Février 2022 à 22:48
    Quelle belle surprise ! Je n’attendais absolument rien de cette lecture et pourtant, j’ai adoré ! On plonge dans un univers fantastique assez dark et intriguant, peuplé de sirènes diaboliques. Yuta et Mana sont hyper attachants et j’ai vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures. Ça me donne encore plus envie de découvrir les autres œuvres de la mangaka comme Mao ou Ranma 1/2 !
  • Dagga Le 23 Avril 2022 à 09:26
    C’était un véritable plaisir de découvrir enfin cette œuvre mythique de Rumiko Takahashi. Un récit bien plus sombre qu’à l’accoutumée, avec un style graphique à son apogée. Indubitablement, cette autrice excelle dans les histoires courtes. Très beau travail sur cette réédition de la part de Glénat, même si je regrette l’absence de pages couleurs (il en est de même pour la VO). À lire !
  • marine_livraddict Le 09 Janvier 2023 à 15:01
    Cette œuvre est une des plus anciennes de la mangaka et j'étais hyper curieuse de la découvrir, moi qui suis fan de ses séries! J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome! Empli de contes et de légendes, mélancolique, violent aussi mais plein d'espoir! L'univers des séries est intéressant, Yuta et Mana sont sympathiques. J'ai bien retrouvé le trait de crayon si reconnaissable. Une belle introduction.
  • Kakutsugo Le 05 Septembre 2023 à 21:06
    Les sirènes ne savent pas rire et les pleurs sont des objets de jouvence éternelle. Les sirènes sont des proies faciles et elles se dévorent les unes les autres qu’en l’immortalité fait rage. Un manga très sombre qui frôle le « Junji ito ».