Dune : Maison Atréides, tome 1
Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Devmalya Pramanik et Alex Guimaréas2021

15.3

Dans un empire galactique féodal s’affrontent des familles vassales, chacune à la tête d’une planète : complots, traîtrises, pièges et coups d’État sont légion. Mais, dans l’ombre, une confrérie féminine millénaire cherche à créer un surhomme qui maîtrisera le temps et l’espace, renversera l’ordre établi et mettra fin à ces guerres intestines… Brian Herbert et Kevin J. Anderson, auteurs du best-seller Avant Dune : La Maison des Atréides, adaptent pour la toute première fois leur récit (créé à partir des notes du créateur de Dune, Frank Herbert) en roman graphique. Magnifiquement illustré par Dev Parmanik, voici le meilleur moyen de découvrir ou redécouvrir l’une des plus grandes sagas de science-fiction de tous les temps.

2021 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782364808294

• SophieDz Le 29 Novembre 2021 à 14:45
    Un prequel très intéressant ! J'ai adoré en découvrir plus sur des personnages tels que Duncan
  • Gwours Le 09 Février 2022 à 23:49
    Un prequel à Dune qui commence de manière plutôt intéressante. Curieux de voir la tournure que ça va prendre.
  • Amé-lit D'Arroult Le 30 Décembre 2022 à 19:53
    On retrouve ici le préquel d'une saga de science-fiction que j'affectionne tout particulièrement. J'ai donc adoré retrouvé tous les personnages et en apprendre plus sur leur jeunesse et comment on en est arrivé à ce qu'il se passe dans Dune. L'intrigue est plutôt intéressante. 2galement, les graphismes de la BD sont également sympathiques. Néanmoins, je trouve que tout va un peu trop vite.
  • Ghostin2shell Le 02 Février 2024 à 19:11
    Bien avant Paul, les jeunes années de Leto Atreides (entre autres). Plaisant.