Jon Shannow, tome 1 : L'Homme de Jérusalem / Le Loup dans l'ombre
David Gemmell2002

Saga Jon Shannow Terminée

14.9

La Terre est sortie de son axe de rotation plongeant le monde dans un nouvel apocalypse. Petit à petit, l’humanité s’est reconstruite, mais la civilisation telle qu’on la connaissait a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté.
Dans le chaos ambiant, un homme solitaire en quête de rédemption est à la recherche de la ville mythique de Jérusalem. Son nom : Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur, car en voulant se débarrasser de Shannow, il a enlevé la seule personne qui compte encore aux yeux de l’errant, Donna Taybard.
Et il ne fait bon se mettre en travers de la route de celui qu’on nomme l’Homme de Jérusalem…

Titre original : Sipstrassi : Jon Shannow, book 1: Wolf in shadow (1987)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9791028106423

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 358 pages | Format : AZW

2010 Editions Bragelonne

2010 [E-book] Editions Bragelonne

2002 Editions Bragelonne (Les Pierres de Sang)

• Saiwhisper Le 20 Juin 2018 à 12:24
    Un Gemmell avec une ambiance post-apocalyptique, de western et un soupçon de magie.Original! Le rythme est correct: on alterne entre rebondissements, discutions et moments de calme. « Le Loup dans l’ombre » a donc été une assez bonne lecture, mais non sans défauts (religion très présente, beaucoup de personnages, beaucoup de zones d'ombres à développer dans la suite). Curieuse de découvrir le T2.
  • Cyan Le 23 Février 2022 à 10:46
    Un mélange de fantasy, de western et de mythologie biblique très réussi pour une lecture qui se dévore.
  • LordSith Le 15 Janvier 2024 à 16:46
    Ni fan de western, ni de post-apocalypse, ni de discours religieux... j'ai quand même accroché à l'intrigue mais je m'attendais à ce que ça s'étende sur la trilogie; c'était un peu rapide.