Honey Bitter, tome 8
Miho Obana2022

Saga Honey Bitter Terminée

12.0

FAIBLE

Shuri a eu une prémonition dans laquelle Riki est tué par un groupe de terroristes. L'Office S est en état d'alerte tandis que le principal intéressé semble peu concerné ! Tout se bouscule dans la vie des trois protagonistes. Tandis que Yôta suit un entraînement pour fermer son esprit, Riki se rapproche dangereusement de Shuri. Ont-ils toujours des sentiments l'un pour l'autre ? Après s'être évanouie en compagnie du jeune brun, la jeune fille se réveille aux côtés de Yôta. Elle lui annonce mettre un terme à leur relation. Si le thème des enquêtes policières assistées par un medium est courant dans les séries télé, il reste assez rare en manga. Au-delà de l'aspect policier, l'auteur explore aussi la relation des personnes douées de pouvoirs extrasensoriels et de leur relation aux autres. Comment sont-ils perçus ? Comment parviennent-ils à trouver leur place dans un monde qui se méfie de la différence ? Ce shojo, s'il s'intéresse aux relations sentimentales de l'héroïne, est loin d'être « fleur bleue » puisqu'il fait la part belle à l'action et au suspense.

Titre original : Honey Bitter, books 11-12 (2021)

2021 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 29 décembre 2021 | ISBN : 9782809498523

• Tachan Le 10 Janvier 2022 à 17:54
    Je suis vraiment déçue par la tournure de la série. Certes l'autrice m'offre l'enquête stressante et longue que j'attendais impliquant les membres de l'agence. Mais à côté, on a un développement totalement foiré des personnages avec une héroïne pénible au possible qui ne prend que des mauvaises décisions pour de mauvaises raisons. C'est ultra toxique et malaisant...