16.5

Chaque matin, de petits papiers glissés aux quatre coins du manoir agitent la colonie.
Un à un, les enfants sont les sujets de ces mots que leur intendant, Monsieur Jacques, assemble.
Commence alors une véritable quête pour en découvrir l’auteur, qui semble si bien les connaître.
Dans un univers années 50, un garçon timide et invisible aux yeux de tous, tente à sa manière
de se dévoiler et de trouver sa place parmi ses camarades...

2011 Editions Seuil

• Lillyblue Le 23 Juin 2011 à 19:13
    Un album d'une grande poésie, dans un esprit années 50 très réussi, sublimé par les illustrations tout en finesse de Benjamin Lacombe ! Un coup de coeur !!!
  • Stellade Le 24 Mai 2012 à 17:56
    un bel album.Belles illustrations.
  • Li.bel.lule15 Le 29 Janvier 2016 à 19:13
    Une très belle leçon magnifiée par les illustrations de Benjamin Lacombe...
  • Salomette68 Le 30 Janvier 2021 à 22:52
    Les illustrations de Benjamin Lacombe nous font succomber au charme de cette belle histoire !
  • Fazelle Le 08 Juillet 2021 à 13:53
    Une petite histoire très belle et originale, avec des poèmes tout mignons. Encore un magnifique livre avec les illustrations de Benjamin Lacombe.
  • Cendre Le 04 Août 2021 à 11:23
    Très belles images qui me rappellent un mix entre Tim Burton, le film d'animation sur la Mécanique du Coeur et des bonbons sucrés. Jolis poèmes mais je suis moins séduite par l'histoire (peut être dûe au format album jeunesse).