Kaguya, princesse au clair de lune

18.9

Un jour, un pauvre vieillard rencontre Kaguya, une bien étrange petite fille haute comme un grain de riz et lumineuse comme l'astre de la nuit. Kaguya grandit en beauté et en bonté, et les princes se pressent pour venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non, elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais... Quel terrible secret cachent les larmes de Kaguya ? L'empereur est bien décidé à le percer, quitte à y perdre l'éternité.

Partez à la découverte de l'une des plus anciennes légendes du folklore japonais, poétique et mélancolique.

2011 Editions Nobi nobi ! (Soleil Flottant)

• angiblean Le 09 Septembre 2013 à 17:19
    Un magnifique conte avec de très belles illustrations ! A lire !
  • Lesvoyagesdely Le 16 Août 2014 à 14:17
    Des illustrations magnifiques à voir et à revoir. Un beau conte à découvrir.
  • Syl Cypher Le 21 Août 2017 à 12:51
    Les situations irréalistes de ce conte sont pleines de magies, et les dessins sublimes. Cependant, j'ai tout de même préféré "Le mot qui arrêta la guerre" car son côté réaliste était bien plus touchant, alors qu'ici c'est davantage fantastique ^^