Kaguya, princesse au clair de lune
Alice Brière-Haquet et Shiitake2012

18.5

Kaguya est une bien étrange petite fille, haute comme un grain de riz et lumineuse comme l'astre de la nuit. Un jour, un pauvre vieillard croise son chemin, et décide de lui offrir son toit. Sa générosité est vite récompensée : aux côtés de Kaguya, tout devient facile ! L'enfant semble semer la chance autour d'elle. Kaguya grandit en beauté et en bonté, sa réputation dépasse vite les frontières de son village et les princes se pressent pour venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non, elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais... Quel terrible secret cachent les larmes de Kaguya ? L'empereur est bien décidé à le percer, quitte à y perdre l'éternité.

2012 Editions Nobi nobi ! (Soleil flottant)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 mai 2012 | ISBN : 9782918857181

• Angiblean Le 09 Septembre 2013 à 17:19
    Un magnifique conte avec de très belles illustrations ! A lire !
  • Lesvoyagesdely Le 16 Août 2014 à 14:17
    Des illustrations magnifiques à voir et à revoir. Un beau conte à découvrir.
  • Syl Cypher Le 21 Août 2017 à 12:51
    Les situations irréalistes de ce conte sont pleines de magies, et les dessins sublimes. Cependant, j'ai tout de même préféré "Le mot qui arrêta la guerre" car son côté réaliste était bien plus touchant, alors qu'ici c'est davantage fantastique ^^
  • Rosabella Le 07 Mars 2020 à 18:20
    Une ode à la poésie et à la douceur. Beauté, mélancolie et tristesse sont les maîtres mots de ce conte aux belles illustrations. Un livre pour tous les amoureux de la culture japonaise à lire seul ou en famille.
  • La république des livres Le 03 Mai 2021 à 09:41
    Je dois saluer le travail de l'illustratrice Shiitake, j'ai adoré l'ensemble des illustrations et plus particulièrement celles représentant Kaguya. Cet album m'a permis de découvrir une des légendes du Japon, à savoir l'origine du Mont Fuji. La plume de l'autrice m'a emmenée dans ce pays. A mettre entre toutes les mains et pas seulement celles des plus petits.
  • Alexia JM Le 06 Novembre 2021 à 19:37
    Vraiment splendide et magnifique !