Parole de Chat, tome 1 : Le Manoir
Noël Chanat et Bidybop2022

17.0

Jeune geek timide et sans le sous, Jean-Aymar hérite du manoir parisien de son grand-père magicien. Dans le grenier de cette fastueuse demeure, le jeune homme découvre le costume de scène de Victor son grand-père, qu'il revêt et qu'il n'arrive plus à retirer. Comme si cela ne suffisait pas, au même moment le voilà qui se retrouve confronté à des chats doués de parole et qui voudraient faire de lui leur esclave. Pour couronner le tout, un des chats du manoir est parti trouver Jacques, père de Jean-Aymar et homme d'affaires sans scrupules, pour lui proposer une alliance : voler les traducteurs de miaulement et l'aider à financer ses plans machiavéliques de conquête du monde !

2022 Editions Delcourt (Une case en moins)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782413044574

• MostHoney Le 21 Avril 2022 à 15:14
    Des chats qui parlent. Qui n'en a jamais rêvé ? Une BD agréable aux dessins et couleurs plaisants. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Odin Ponty Le 24 Avril 2022 à 12:25
    Un excellent travail, très complet tant au niveau du scénario que de l'illustration. Le trait est maîtrisé, la colorisation bien adaptée. L'écriture offre une histoire originale intéressante tout en permettant de retrouver l'esprit des vidéos de Parole de Chat. Que dire de plus sinon l'envie de connaître la suite ?
  • Agglluck Le 06 Mai 2022 à 17:08
    Magnifique bd, une œuvre sur les illustrations et l'écriture parfaitement réussie en attente de la suite !
  • Multiryku Le 12 Mai 2022 à 08:48
    La BD est superbe ^^ Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont attachants. Les blagues sont plutôt drôles et les références à la chaîne Youtube sont drôles sans pour autant être super lourde ^^ Le récit est un peu simple mais efficace et drôle. Et il y a quelques mystères pour une future suite. J’attends avec impatience l’annonce du prochain album ^^
  • Tuttu Le 09 Juillet 2022 à 14:24
    On retrouve avec plaisir le même humour que dans les vidéos. Les illustrations sont vraiment jolies et agréables à regarder. En revanche, on en redemande car l'histoire se lit vraiment très vite. J'ai hâte de lire la suite !
  • Islael Le 21 Mars 2023 à 14:31
    L'humour est très présent, ça aucun doute. Ce que j'aime énormément, les dessins. Ils sont magnifiques et les couleurs donnent une petite touche ancienne que j'apprécie tout particulièrement.
  • Marcel Dupoignard Le 10 Février 2024 à 22:56
    Une BD assez plaisante. Le dessin est très beau, ça ne fait pas de doute, mais l'histoire part un peu en sucette trop rapidement. L'antagoniste est un peu caricatural et se fait avoir trop facilement, mais il faut se rappeler que le but de la BD est surtout d'être drôle. Et elle réussi assez bien cela. Donc, c'est plutôt une bonne découverte, et je serai curieux de lire la suite. Pas mal !