Rémanence, tome 4
Danielle Martinigol2019

20.0

EXCELLENT

Rémanence, c'est un ensemble de quatre nouvelles, avec un regard distancié sur notre planète, où l'on visite l'un après l'autre des dômes reconstituant ses biotopes disparus. Avec ce quatrième volume, "Burgundia", nous explorons la beauté oubliée des cépages et des coteaux bourguignons à perte de vue. De la superbe SF comme seule Danielle Martinigol sait en écrire.

2019 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9791097100582

• Une Bulle de fantasy Le 09 Mai 2022 à 00:11
    Une nouvelle SF qui clôture le cycle de visite de la planète-musée Rémanence. On suit cette fois-ci un couple en voyage de noces à la découverte des traditions des vignobles bourguignons. La rencontre avec un clonandre, un androïde d'un Terrien cloné tous les 30 ans, les marque et les pousse à se lancer dans une sacrée aventure. Une histoire bouleversante sur la transmission et l'amour du terroir.
  • Liam Azerio Le 23 Mai 2022 à 22:36
    Pour ce quatrième tome sur la planète-musée Rémanence, une grande escapade gustative parmi les vignobles recréés de Bourgogne ! Le retour sur la Terre des origines est émouvant et super bien raconté. Décidément, une saga courte intelligente et qui ne manque jamais d'imagination :)