Loin de moi, près de toi, tome 1
Kyôsuke Kuromaru2022

14.9

Muge, de son vrai nom Miyo, est une jeune fille fantasque et folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui : grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat, et ainsi rendre visite à l'élu de son cœur. C'est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d'une famille en recomposition... Seulement, une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie ?

Titre original : Nakitai Watashi wa Neko o Kaburu, book 1 (2020)

2022 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782373497380

• Sachiko-chi Le 02 Septembre 2022 à 19:40
    Une nouveauté qui se laisse découvrir, et on prend plaisir à rencontrer nos personnages principaux, si ce n'est pas déjà fait grâce au film. Même si j'apprécie beaucoup Muge, je l'ai trouvé assez lourde à certains moments, mais j'ai trouvé très sympathique le petit côté fantastique du titre qui m'en rappelle plusieurs. Pour ce qui est de Kento, j'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur lui.
  • Zhaneva Le 09 Janvier 2024 à 18:30
    J'avais très envie de lire ce manga après avoir vu le film. C'était un plaisir de retrouver Muge, notre héroïne, dans cette adaptation en manga du film du même nom. J'ai vraiment trouvé l'adaptation très bien faite et fidèle au film d'animation. Il y a quelques petits changements mais ça ne fait que servir l'histoire.