Le vieil homme et son chat, tome 6 : Marchent à pas de velours
Nekomaki2021

18.5

Le temps se serait-il complètement arrêté sur l'île aux chats ? Un beau matin, catastrophe : les aiguilles de la pendule qui trône depuis des décennies chez Daikichi se sont figées. Un périple jusqu'à la capitale s'impose : là-bas se trouverait le seul horloger assez versé dans les antiquités pour, peut-être, donner un nouvel élan à ce vénérable témoin silencieux de la vie de plusieurs générations... Un voyage comme un pèlerinage et une occasion de retrouver famille et amis de longue date, pour partager les souvenirs d'une vie bien remplie, mais aussi se tourner vers l'avenir.

Titre original : Neko to Jii-chan, book 6 (2021)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Ryôko Sekiguchi et Wladimir Labaere | 174 pages | ISBN : 9782203223073

• Fei Le 19 Juillet 2021 à 18:58
    Je fond, encore un tome adorable et plein de douceur!
  • Alexia JM Le 03 Novembre 2021 à 15:01
    J'aime tellement cette série !!!!
  • Alexselivre Le 01 Janvier 2022 à 22:52
    Absolument adorable, comme toujours. Certaines planches font écho à de profondes réflexions qui traversent nos vies au quotidien, pour notre plus grand bonheur !
  • les.lectures.de.chloe Le 02 Janvier 2022 à 22:18
    Une nouvelle fois, c'est un tome emplit de douceur et de nostalgie d'une île paisible que nous proposent le duo Nekomaki. Quelques planches éveillent les lecteurs par les réflexions qui y sont portées. Je reste néanmoins septique sur la place s'amenuisant des chat dans l'ensemble de l'histoire qui à tendance à se focaliser de plus en plus sur Daikichi au détriment de Tama...
  • Le boudoir livresque Le 16 Janvier 2022 à 13:02
    Je fonds. Une lecture cocooning parfaite pour se sentir bien, dans une bulle de douceur et de mignonnerie.
  • Cendre Le 20 Janvier 2022 à 20:42
    Dans la lignée des autres : toujours aussi relaxant et bon enfant à lire. Petite pause bonheur.
  • D.Séverine Le 16 Avril 2022 à 17:41
    J'ai l'impression de me répéter tome après tome mais j'apprécie toujours autant cette petite pause douceur. L'histoire de l'horloge en panne est un merveilleux prétexte pour plonger avec nostalgie dans les petits bonheurs du passé de Daïkichi. J'ai beaucoup apprécié le bonus à la fin de ce tome, c'est chouette de voir aussi un peu du passé de Tama. Haaa, que j'aimerais vivre sur cette île !