Sweetness & Lightning, tome 01
Gido Amagakure2022

Suite au décès de son épouse, Kôhei Inuzaka s’occupe seul de sa fille Tsumugi. Nul en cuisine et n’ayant lui-même que peu d’appétit, il la nourrit principalement de plats préparés industriels tandis qu’il court entre son travail et les tâches ménagères. Jusqu’au jour où la fillette évoque la cuisine de sa mère... Ni une ni deux, Kôhei l’emmène au restaurant… et par un concours de circonstances qui les amènera à rencontrer la jeune Kotori, père et fille trouveront bien des raisons de privilégier petits plats faits maison et repas conviviaux.

Titre original : Amaama to Inazuma, book 01 (2013)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 184 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782383162568

• Tachan Le 18 Août 2022 à 10:02
    Bien qu'ayant été une lecture agréable, Sweetness & Lightning confirme un peu mes craintes quant à la collection à petit prix de Noeve : des titres sans reliefs qui sont juste des adaptations d'animés. C'est charmant, c'est mignon, mais le schéma répétitif et le contenu superficiel de l'oeuvre ne donne pas envie de pousser plus loin l'aventure pour moi. Il me manque quelque chose.
  • Sachiko-chi Le 11 Septembre 2022 à 14:52
    Quelques années après avoir visionné l'anime, j'ai pris plaisir à lire ce titre et à retrouver les personnages qui m'avaient touché ! Un titre tout doux et tranche de vie pour passer un bon moment autour d'idées culinaires. J'apprécie le lien entre ce papa et sa fille, et j'ai été touché par les efforts fournis malgré la perte de la maman. Pour le moment un peu moins touché par la lycéenne...
  • Wake Le 06 Février 2023 à 12:32
    Une petite douceur ! Je veux lire la suite ! En plus, c'est pas cher du tout !
  • L_dcs15 Le 29 Mai 2023 à 18:44
    Une lecture tout en douceur avec des personnages à craquer ! J'ai beaucoup aimé ce titre tranche de vie !