Les enfants d'Hippocrate, tome 3
Toshiya Higashimoto2022

17.8

Maco a pris la décision de travailler dans la clinique pédiatrique de son père, à Kitahiroshima. Il s'occupe avec grand soin de sa nouvelle patiente, Tomorin, atteinte de leucémie. Voyant l'état de la jeune fille, inquiète et confuse face à un lourd traitement et à ses relations avec sa famille, Maco pense à ses liens avec son père : peut-il lui donner une nouvelle chance ? En parallèle, Hideki, le frère aîné de Maco et chirurgien pédiatrique, fait son grand retour au Japon...

Titre original : Platanus no Mi, book 3 (2021)

2022 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | Traduit par Riyoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782382810156

• kumoiro_shizuki Le 24 Avril 2023 à 11:42
    Clairement, un meilleur tome que le précédent. On vois une réelle évolution des différentes relations parents-enfants, que ce soit avec Tomorin ou bien Maco. Le personnage de Tomorin est d'ailleurs très émouvant et semble assez important dans ce pan de l'histoire. Néanmoins, le personnage de Hideki est tout purement détestable. Je me demande ce qu'il prépare
  • SunRead26 Le 12 Mai 2023 à 09:22
    la série est vraiment très intéressante, même si je me doute que le fonctionnement doit varier un peu entre le Japon et la France, le principe est le même, et les difficultés également. Rien que de savoir le nombre de maternité qui ferme, ça me dégoûte un peu…
  • lemillefeuilles Le 15 Septembre 2023 à 09:29
    Si Maco reste égal à lui-même, très doux et un brin naïf, on sent une évolution dans l'intrigue, notamment avec l'arrivée de son frère. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner par la suite ! Encore une fois, c'était un tome assez touchant !
  • Alexia JM Le 27 Octobre 2023 à 16:48
    Je prends toujours autant de plaisir a cheminer auprès de Maco et ses patients !