Mémoires d'un quartier, tome 4 : Bernadette
Louise Tremblay d'Essiambre2009

Synopsis

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

À l'aube de ses trente-six ans, Bernadette Lacaille réalise soudainement que toute seule, elle ne vaut pas grand-chose. Elle habite la maison de sa belle-mère, Évangéline, elle cuisine dans ses casseroles, se sert de ses torchons pour faire le ménage. Elle ne possède rien. Cette prise de conscience, cette sensation de fragilité et de médiocrité lui laisse tout à coup un goût amer dans la bouche.

Si elle travaillait, si Bernadette avait de l'argent, elle pourrait intervenir dans les projets de ses enfants ; Laura et ses études universitaires, Antoine et sa mystérieuse activité du mardi et jeudi. Avec l'entrée à l'école de Charles, le petit dernier, elle a de plus en plus de temps livre et la vie serait tellement plus simple, plus belle si elle avait un peu d'argent à elle.

Mais comment y arriver sans que Marcel ne s'offusque? Quatrième épisode des Mémoires d'un quartier, Bernadette explore les prémices de la libération et l'émancipation des femmes. Personnages plus grands que nature, les Lacaille et ceux qu'ils aiment sont maintenant en plein coeur d'une petite révolution tranquille, comme le Québec du début des années 1960...

1 édition pour ce livre

2009 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 325 pages | ISBN : 2894553293

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !