Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 3 : Crime prémédité, vampire recherché
Maëlle Desard2023

17.4

Jeune sorcière stagiaire, Esther Parmentier, malgré ses maigres pouvoirs, a brillamment résolu deux affaires au sein de l’Agence gérant les relations des créatures surnaturelles et des humains sous la tutelle de l’agent Loan, un vampire puissant, arrogant et particulièrement séduisant. Ce dernier s’est évaporé à la fin de leur dernière aventure. Depuis Esther est sans nouvelles de lui… jusqu’à ce qu’il réapparaisse un beau matin pour exiger son aide : des luttes de pouvoir font rage, menaçant l’équilibre précaire entre créatures. Bientôt le père de Loan, qui règne sur la tribu vampirique, est assassiné et Loan, son héritier, disparaît pour de bon. N’écoutant que son cœur, Esther se lance à sa recherche. Si elle n’a pas de pouvoirs, elle dispose de solides capacités de déduction…

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782700280159

2023 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782700280159

• Porteuse de Lanternes Le 26 Février 2023 à 12:26
    Quelle tristesse de quitter Esther et son équipe ! Moi qui n'adhère pourtant pas aux histoires de vampires et de loups-garous, je me suis laissée complètement emportée par la plume drolatique de l'autrice. Cette trilogue est barrée et géniale, idéale quand on a besoin de basculer son cerveau sur le mode "off" et passer un délicieux moment de détente et de rire !
  • DoReMiLiseuse Le 02 Mars 2023 à 20:52
    Encore un excellent moment passée avec toute la clique du CRIS ! J'ai dévoré ce 3e tome en riant, pouffant et gloussant comme une dinde, Esther aurait été fière de moi. Ils vont me manquer mais j'ai adoré chaque instant passé en leur compagnie ! La fin s'est rapidement jouée mais on n'en a jamais assez quand on aime :) je ne peux que conseiller cette trilogie que je relirai à coup sûr, 100% rire !
  • Melora Le 22 Mars 2023 à 13:17
    Très triste de quitter Esther et toute la bande du CRIS, mais que j'ai adoré vivre ces aventures complètement fantasques, barrées et géniales en leur compagnie ! Mais que faites-vous encore là à hésiter ?? LISEZ CETTE SAGA !!
  • Chichinette Le 25 Mars 2023 à 16:02
    Même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai adoré cette lecture grâce aux personnages si originaux et drôles de cette fantastique série ! J'aurais aimé encore plus de tomes, mais toute bonne chose a une fin ! A lire absolument
  • themusik Le 26 Mars 2023 à 12:20
    Je suis très contente d’avoir découvert cette série qui m’aura accompagné pendant plusieurs années. Même si le premier tome reste mon préféré de la saga, les aventures d’Esther Parmentier m’auront fait rire aux éclats jusqu’à la fin.
  • Panthera Le 26 Mars 2023 à 17:09
    Un récit fun, des personnages géniaux, un humour décapant, tout est de nouveau réuni pour passer un excellent moment avec ce dernier tome des aventures d'Esther Parmentier.
  • Marinette and Books Le 10 Mai 2023 à 10:10
    Je suis triste cet univers ! Encore une fois, les personnages sont drôles, il y a de l'action à tout va ! Et ce pokemon go version créatures !! J'ai vraiment ris plusieurs fois. J'espère vraiment que l'autrice va nous faire des spin off dans cet univers, ce serait terrible !
  • Saiwhisper Le 02 Juin 2023 à 13:08
    Cet ultime opus reste dans la lignée de ses prédécesseurs : un condensé d’humour, d’auto-dérision, de magie, d’action, de situations loufoques, de références, de notes de bas de page rigolotes et de personnages secondaires. Certes, ce T3 n’est pas le meilleur (le premier reste the best), mais je me suis bien amusée aux côtés d’Esther et ses compagnons. Il est presque frustrant que ce soit terminé!
  • Une citrouille qui lit Le 01 Novembre 2023 à 22:14
    Le T.1 restera le meilleur de cette saga, mais j'ai beaucoup aimé ce tome là. Comme d'habitude on est sur des situations rocambolesque, on rigole bien. Par contre il y a quelques longueurs au départ qui ne m'ont pas permis de rentrer aussi vite dans le roman que pour les 2ers. Esther Parmentier reste une excellente saga, un cosy mystery à la sauce urban fantasy qui m'a fait énormément rire.
  • cocomb3 Le 21 Décembre 2023 à 14:37
    J'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue ne faiblit pas et les personnages sont toujours aussi drôles et attachants. Je quitte ainsi Esther, Loan et Marine avec un pincement au cœur. Cette trilogie me laissera de bons souvenirs et me donne envie de découvrir d'autres romans de Maëlle Desard.
  • Tsubasa Kayla Le 27 Février 2024 à 11:49
    Trooop bien. Enquête encore loufoque. Esther se met toujours en danger, elle réussit à embarquer les autres dans sa mission. Grosse tuile, éléments absurdes, gaffe à gogo. Pas mal de rebondissement qui mettent les nerfs d’Esther à rude épreuve. J’adore !