Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché
Maëlle Desard2020

16.9

Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.

2023 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782700280753

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782700275520

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782700275527

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2700275520

• pommerock Le 13 Juin 2020 à 19:32
    Impossible de m'arrêter de lire tellement je voulais savoir la suite. Une lecture très agréable à lire avec plein de référence qui ont su me parler. Esther Parmentier a su conquérir mon coeur, mais aussi le briser...
  • Lunali Le 02 Juillet 2020 à 14:35
    Une lecture coup de coeur, je ne m'y attendais pas vraiment. L'histoire est prenante, la plume addictive et les personnages géniaux ! Mention spéciale pour Mozzie ! 3
  • Pikiti bouquine Le 03 Juillet 2020 à 17:00
    Un roman à la croisée de Felicity Atcock et Iwy Wilde ! j'ai adoré !
  • Liliblack's readings Le 14 Juillet 2020 à 13:13
    C'était assez sympa, l'histoire est originale j'ai souvent rigolé car le personnage à quand même un sacré caractère. J'ai eu un peu de mal au début car il y avait beaucoup d'expression que je ne connaissais pas.
  • Melora Le 14 Juillet 2020 à 17:49
    Une petite bombe d'humour et de plaisir coupable auquel je ne m'attendais absolument pas !! Lu après avoir vu le commentaire de Pikiti bouquine, que je ne remercierais jamais assez ! Les personnages sont tous plus déjantés et attachants les uns que les autres. Quoi, vous êtes encore en train de lire cette critique ? Qu'est-ce que vous attendez ?? LISEZ-LE !!!
  • Lyia Le 20 Juillet 2020 à 18:38
    Un livre drôle et addictif, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé ! C'est le combo parfait de drôlerie cocasse et complétement loufoque ! A lire de toute urgence !
  • alexie Le 26 Juillet 2020 à 16:58
    Une lecture super agréable, un livre drôle et impertinent. Des personnages loufoques, mais attachants, une enquête palpitante ... Mention spéciale à Esther, l’héroïne, une jeune femme absolument hilarante avec un fort caractère et des cheveux indomptables ! Bref, j'ai adoré et j'espère qu'il y aura une suite aux aventures d'Esther et de l'agent Loan !
  • abookcatcher Le 27 Juillet 2020 à 20:49
    Un roman hilarant avec des personnages hauts en couleurs, c'est frais, dynamique, pétillant, ça fait un bien fou !
  • dusty.library Le 28 Juillet 2020 à 20:34
    Un jeunesse sympathique
  • Je-lis-de-tout-partout Le 02 Août 2020 à 12:33
    Une lecture que j'ai dévoré. Le personnage d'Esther est bien campé et son humour fait mouche avec moi. Un personnage qui m'a énormément fait penser à Ivy Wild ce qui n'est pas pour me déplaire. Gros coup de coeur pour le personnage de Mozzie ! J'espère sincèrement qu'il y aura un second tome !
  • Waterlyly Le 02 Août 2020 à 17:58
    Une découverte littéraire pétillante, servie par un personnage féminin truculent, qui porte presque à elle-seule une intrigue dense, riche et variée. J’ai passé un excellent moment de lecture que je ne peux que recommander.
  • nemeread Le 03 Août 2020 à 23:25
    Un vrai régal de lire les aventures d'Esther au pays des créatures surnaturelles ! Son franc-parler, son impulsivité, son intelligence... Voilà un personnage qu'on oublie pas facilement et qui nous colle à la peau ! Hâte d'avoir la suite des aventures de ces petits personnages hauts en couleurs.
  • Le repaire des livres Le 12 Août 2020 à 12:12
    Un premier tome très prometteur qui m'aura fait énormément rire ! Esther est un personnage excellent ! Entre Agatha Raisin et True Blood !
  • Coulercommelancre Le 14 Août 2020 à 21:28
    Un roman urban fantasy à mourir de rire! C’était donc très plaisant de base mais ajoutez à cela les fantômes qui gèrent la technologie, les collègues qui se promènent nus (oups), l’autodérision d’Esther qui trouve que l’été, quand on est gros et qu’on a des cheveux qui vivent leur vie perso, on abandonne toute dignité... L’aventure, le fil rouge de l’histoire m’a transportée! Vite le tome 2!
  • DoReMiLiseuse Le 06 Septembre 2020 à 12:58
    Une fois bien rentrée dans l'histoire, le temps de m'habituer à Esther et sa façon de parler sans filtre, j'ai adoré ! On s'attache à tous les personnages, s'est très drôle, et l'histoire est bien ficellée même si j'ai hâte que l'univers se développe encore plus ! S'il y a une suite, je dis présente !
  • Taramilka Le 01 Novembre 2020 à 15:42
    Un coup de coeur, je me suis BIDONNÉE du début à la fin, j'ai ADORÉ!!!!
  • Chicky Poo Le 05 Novembre 2020 à 14:30
    Je me suis bien marrée avec ce roman aux personnages déjantés ! Une super lecture à ne pas rater !
  • Anna1976 Le 09 Novembre 2020 à 12:59
    J'ai aimé l'enquête surnaturelle avec un côté décalé qui pimente notre lecture.? Esther est pétillante avec un humour piquant, je suis tombée complètement sous son charme.? Elle est loin de la super-héroïne, maladroite mais si drôle.? Son duo avec l'agent Loan, bien qu' original fonctionne super bien. J'adore quand ils s'envoient des piques. Laissez vous tenter par ce roman qui en vaut le détour.
  • Saiwhisper Le 27 Novembre 2020 à 10:33
    Une pépite pleine d’humour ! *w* A découvrir d'urgence !!!
  • Callysse Le 02 Décembre 2020 à 20:45
    Un régal! De la fraîcheur, de l'humour, des personnages attachants et auxquels il est facile de s'identifier, un vampire qui s'affranchit des clichés habituels, une enquête prenante et une plume qui se lit toute seule! Que demander de plus? UNE SUITE PARDI!!
  • fred21 Le 08 Décembre 2020 à 13:21
    Une bonne surprise. L'histoire ne révolutionne pas le genre mais les personnages valent le détour et j'ai ri de bon coeur, ce qui est bien assez rare dans mes lectures pour le souligner :)
  • Tasse de thé Le 21 Décembre 2020 à 08:22
    Un roman sans prise de tête, léger et drôle. L’intrigue est bien menée mais c’est surtout des personnages auxquels on s’attache. Ils sont tous aussi loufoques les uns que les autres, donnant lieu à des situations cocasses et à des dialogues savoureux.
  • LeslecturesdArchimède Le 30 Décembre 2020 à 10:53
    Une très bonne lecture. Les personnages sont attachants, même les plus enquiquinants. L'intrigue mélange subtilement enquête policière et fantastique. On prend beaucoup de plaisir à côtoyer plusieurs créatures légendaires. Certaines en prennent bien pour leur grade, mais on adore ! J'attends avec impatience la suite des aventures d'Esther et de Loan !
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Décembre 2020 à 15:47
    Lu dans le cadre du plib2021, j'ai adoré cette lecture ! Le style est fluide, l'intrigue (sans être folle) est prenante et surtout j'ai adoré l'humour ultra présent dans cette histoire. Le tome 2 sera lu rapidement à sa sortie !
  • Chrisbookine Le 15 Janvier 2021 à 09:20
    Une lecture qui met le sourire, un pur divertissement avec une héroïne malgré elle : Esther. Ce personnage haut en couleur fait travailler nos zygomatiques avec ses réparties sous forme de punchlines, les situations cocasses dans lesquelles elle va se précipiter. Une bonne dose de rigolades sous fond de guerre entre les créatures qui forment un bestiaire fantasy dépoussiéré et pailleté.
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 22:05
    Un superbe moment de lecture dans une ambiance fantastique, mêlant enquête et humour décapant ! Esther est un personnage affirmé mais au cœur tendre auquel on s'attache immédiatement. Mention particulière pour Mozzie le fantôme. Hâte de lire la suite !
  • ingridlalectrice Le 22 Janvier 2021 à 09:55
    Bon une lecture qui a étais légère ( le coté drôle ben je l'ais pas trouvé ) , qui malheureusement n'as pas assai de profondeur . Les personnages sont assez attachant ( mais on n'en sait pas assai sur eux) . En résumé c'est une lecture divertissante qui ne me marquera pas .
  • Ewatoppno Le 22 Janvier 2021 à 15:12
    Excellente lecture, j'ai eu le sourire tout du long, les répliques sont mesurées et claquent comme un fouet au bon moment. C'est un cocktail détonnant qui mélange de manière très homogène le fantastique et le genre policier. Je suis déjà accro et j'en redemande !! J'espère que nous pourrons bientôt suivre les aventures de cette brigade paranormale.
  • Univers_de_Rose Le 24 Février 2021 à 22:43
    Un lecture entraînante et agréable. Les personnages sont attachants et drôles. L'univers est sympa avec la mise en avant de créatures fantastiques.
  • Odlag Le 03 Mars 2021 à 12:11
    Un vrai régal ! L'autrice, d'une plume agréablement fluide, manie l'humour avec brio pour nous entraîner dans une aventure rocambolesque aux personnages hauts en couleur. Pas un instant je me suis ennuyée, au contraire, je me suis franchement bien amusée. Un vrai petit coup de cœur ! J'espère que les tomes suivants me feront autant rire que celui-ci, c'est tellement agréable...
  • L_dcs15 Le 11 Mars 2021 à 22:18
    J’AI ADORE CE ROMAN QUI M’A FAIT RIRE TELLEMENT DE FOIS! Une histoire super drôle, avec des personnages si attachants! J’espère lire une suite de ce roman!
  • jo-jou Le 23 Mars 2021 à 12:45
    Nous avons là un mélange de fantastique et d'enquête, ce qui amène pas mal de possibilités, plutôt bien exploitées par l'autrice en terme d'action et de rebondissements, ainsi que d'humour. Les personnages haut en couleur apportent en plus des situations imprévisibles, et j'ai adoré Esther à qui on s'identifie sans problème. Le style de l'autrice fut un régal pour moi, j'ai beaucoup rit.
  • Marinette and Books Le 29 Avril 2021 à 14:17
    J'ai adoré cette lecture fantastique très fraîche et très drôle. Esther est un personnage haut en couleur et atypique. J'adore le ton très absurde de cette lecture. Et gros plus pour les références très drôles et toujours bien placées
  • lamarla Le 09 Mai 2021 à 14:41
    Que c'est drôle, piquant et absolument captivant! J'ai adoré Esther Parmentier et j'ai hâte du deuxième tome
  • Kahlan dAirain Le 18 Mai 2021 à 19:21
    Un très bon tome introductif, léger et plein d'humour. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le côté râleur d'Esther au début (ms ça m'est vite passé). Le roman est bien construit, les actions s'enchaînent avec fluidité, les personnages sont tops et heureusement qu'Esther est là avec ses talents d'improvisation et de déduction! Je lirai la suite avec plaisir car pas mal de questions sont en suspens!
  • Wyou Le 11 Juin 2021 à 15:24
    Ah la vache ce que ça fait du bien ! Pas de temps mort, ni dans l'histoire... ni dans l'enchaînement des vannes ! Une héroïne sans filtre (y compris celui d'Instagram) ! Plein de références qui feront sourire ceux biberonnés aux séries télés... Bref, un concentré de bonne humeur. Superbe découverte, j'ai hâte de lire la suite !
  • Christelle-19 Le 07 Juillet 2021 à 22:58
    Un très bonne lecture avec une intrigue entraînante et un humour décapant ! Ce livre est parsemé de punchlines terribles ! Les personnages sont très sympas avec un bonus fun pour Mozzie et Esther ! Je lirai la suite bien entendu !
  • Chichinette Le 11 Juillet 2021 à 22:22
    J'ai adoré ce roman plein d'humour et d'actions. Les personnages sont terriblement sympas, l'intrigue intéressante et le texte est truffé de répliques plus drôles les unes que les autres. Vivement la suite !
  • Ninon06 Le 04 Août 2021 à 22:58
    J'ai détesté ce roman a part le perso de mozzie et de l'inspecteur sinon je trouvais que ca avancait pas je m'attendais a plus de magie....
  • Vicky Rouberte Le 28 Août 2021 à 21:30
    J'ai eu un peu de mal avec le rythme accéléré du début, le fait qu'esther se plaigne tout le temps, le trop grand nombres de références et avec le sacrifice à la fin. Cela dis, le mystère sur les origines d'esther est intéressant, on a pas mal de créatures, j'ai adoré Mozzie, une course poursuite, une banshee et... je suis curieuse d'en savoir plus. Malgré le départ de mon favori, je continuerais.
  • Lectrice desordonnee Le 03 Septembre 2021 à 09:00
    Je n'ai pas accroché. Trop de référence, rythme trop accéléré, trop de vannes à la page, c'était fatiguant et pas assez immersif . Cela se calme ensuite, mais je n'ai pas pu me raccrocher au train. L'univers et les personnages sont intéressants et jouent intelligemment avec les clichés. Par contre, vu le contenu, je m'interroge sur la mention jeunesse, c'est plus du young adult .
  • Audrey_justreading Le 26 Octobre 2021 à 23:15
    Bon bah c’était pas fifou hein ! J’ai pas accroché de fou à cause des incohérences et du côté fantastique low cost. Et surtout pourquoi parler 150 fois de son physique et de son poids ? C’était trop. Et puis bon les facilités …. Bref c’était drôle et les références pop culture sont sympas mais c’est pas suffisant pour que j’aime vraiment
  • Ahkrin Le 28 Octobre 2021 à 22:20
    J'ai adoré ! L'humour décape, c'est bourré de références pop culture, les personnages sont drôles et attachants, l'héroïne a une sacrée grande gueule ! J'ai aimé la façon dont l'univers fantasy est présenté, beaucoup de classiques mais modernisés, et des créatures qu'on ne voit pas souvent non plus ! Simple mais efficace. Le rythme fonce à 100 à l'heure, je n'ai pas pu le lâcher !
  • Laetiboop Le 09 Mars 2022 à 16:15
    Une lecture jeunesse sympathique avec beaucoup d'humour...
  • softyfristy Le 29 Mars 2022 à 14:54
    J'étais intriguée par ce roman du fait de sa couverture. Je me suis lancée dans cette histoire sans aucun attente. C'est une lecture jeunesse sympathique, déjantée, avec un duo de personnages drôles.
  • Chatplumer Le 05 Juin 2022 à 21:47
    J'ai adoré ! Il faut dire que de connaître les lieux qui sont cités et d'attraper les références au vol, ça aide énormément. J'ai vraiment été transportée dans l'univers de l'auteur et je ne manquerais pas de me procurer la suite !
  • Une citrouille qui lit Le 03 Février 2023 à 19:34
    j'ai énormément rit, et j'ai adoré les persos secondaires et l'héroïne. J'ai hâte de lire la suite
  • Biscuit_cannelle Le 06 Mars 2023 à 18:46
    Lecture tres sympa et très drole. J'ai hâte de découvrir la suite
  • Kitty-Addict Le 01 Mai 2023 à 15:14
    Qu'est-ce que j'ai ri !!! Une superbe découverte, de l'écriture tout d'abord et des personnages ensuite. J'ai adoré suivre les réflexions d'Esther et de ses nouveaux collègues plus loufoque les uns que les autres. J'ai aussi adoré les références à la pop-culture et le fait que ça se passe en France. Vivement que le tome 2 sortes en poche !!!
  • Alhena Le 09 Juin 2023 à 23:53
    L'humour de l'autrice transparaît dans ce livre, parfois presque un peu trop ^^ J'ai été plus intéressée par les personnages que par l'intrigue/enquête qui ne m'a pas beaucoup passionné. J'aurais vraiment voulu être plus emportée par l'histoire, j'ai eu du mal à le terminer malheureusement.
  • JillHarper Le 19 Juin 2023 à 00:25
    Décidément, la plume de cette autrice me plaît ! Un roman qui se lit tout seul. C'est très drôle, créatif, hyper rythmé et addictif. Les persos sont attachants, ça joue avec les codes et les clichés du genre, on s'ennuie jamais... Et l'écriture hyper punchy sert parfaitement le tout. Pis j'ai même eu ma petite larme à l'oeil à la fin. Hâte de suivre ces persos dans la suite en tout cas !
  • Le Dragonologue Le 19 Juillet 2023 à 15:27
    Malgré quelques pages assez longue qui nous explique les bases de l'univers de temps a autres, je me suis bien marré ! Les personnages sont très bien développé, on s'y attache vite. L'autrice se moque autant des vieux que des jeunes, mêlant moult références à ses blagues, j'adore. Rien de sensationnel niveau lore mais mention honorables pour les créatures invisibles (no spoil) <3
  • Tsubasa Kayla Le 11 Août 2023 à 14:45
    Je m’attendais pas à une telle péripétie. Marrant, embarqué rapidement dans les emmerdes d’Esther, qui découvre le monde surnaturel, son statut et son niveau nullissime… Equipe d’enquêteurs atypique et qui fonctionne bien. J’ai adoré !!!
  • Bib33 Le 20 Septembre 2023 à 11:39
    Rire en lisant un livre mais quel plaisir ! Esther est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et ne s’en laisse pas compter ! J’aime vraiment beaucoup le style d’écriture de l’autrice et ces personnages sont géniaux ! Merci pour ce moment de plaisir littéraire !!!
  • cocomb3 Le 20 Octobre 2023 à 20:05
    Une lecture très sympa et divertissante. Je recommande !
  • parlons_plumes Le 29 Octobre 2023 à 00:23
    Une introduction très sympa à une saga déjantée ! J'aime énormément l'humour de l'autrice et ses références ! Esther a un sacré caractère et j'ai aimé la voir découvrir sa nature de sorcière. Mention spéciale pour le personnage de Mozzie ?? J'en attendais un peu plus niveau enquête et j'espère découvrir plus l'univers par la suite ! Une lecture drôle et légère que je recommande.