Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Les Chevaliers d'Émeraude (BD), tome 1 : Les enfants magiques

14.3

À l’intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l’Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains !
Pendant ce temps, au Royaume d’Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l’ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent.
Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l’a fait, de demander l’aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d’Élund au Magicien reste hélas sans réponse…

2011 Editions Casterman

• hylyirio Le 11 Septembre 2011 à 12:22
    j'ai adoré!!!
  • Guenièvre Le 03 Octobre 2011 à 22:38
    Ouai... Je suis pas très convaicue...
  • Sil Socrate Le 07 Octobre 2011 à 15:00
    Génial, on retrouve les antagonistes de l'histoire d'Anne Robillard. Vivement le volume 2
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 22:35
    Les dessins sont magnifiques! l'histoire nous montre la décision de chaque parent d'envoyer son enfant à Emeraude! Un très beau 1er tome qui nous promet une très belle série!
  • Ritw Le 13 Avril 2012 à 17:11
    Une BD unique qui nous en apprend beaucoup plus sur la jeunesse des nouveaux Chevaliers d'Émeraude. La décision de leurs parents, leur caractère, leur attachement les uns pour les autres, ... En espérant que le tome 2 sera bientôt disponible.
  • MatthieuVW Le 25 Juin 2012 à 12:36
    Un peu trop rapide à mon gout! Je vais malgrez tout tester le tome 2.
  • isa1977 Le 29 Décembre 2012 à 21:05
    J'ai beaucoup aimé découvrir nos héros à travers cette bD :)
  • winnies89 Le 06 Janvier 2013 à 17:12
    Une bd bien sympa avec la découverte des chevaliers "enfants", les dessins sont pas mal ! Je lirai la suite !
  • soleil1963 Le 28 Mars 2013 à 17:16
    j'ai bien aimé ce livre, j'ai essayer de lire une série et j'ai voulu lire avec ma fille, j'avoue j'ai bien aimé.
  • Ninon Le 17 Mai 2013 à 20:15
    Pas du tout aimé, comparé aux livres.
  • Loxlady Le 29 Mai 2013 à 15:30
    Comparé aux livres cette BD est - à mes yeux - inutile et quasi exclusivement réservée aux fans étant donné que pour les non-connaisseur impossible de tout saisir et de tout comprendre. C'est dommage j'aurai adoré redécouvrir l'oeuvre en format BD !
  • Ihopes-lecture Le 21 Mai 2015 à 17:12
    J'ai trouvé sympathique de découvrir cette saga que j'aime tant sous forme de BD. Les graphismes sont bien pour les paysages mais pas super pour les personnages. L'histoire va très vite (peut etre même trop), et j'ai trouvé que les caractères des enfants n'étaient pas assez mis en valeur.
  • Mickaéline Le 28 Mai 2015 à 18:08
    L'histoire, était passionnante, J'adore les couleurs de cette bande dessinée, ainsi que les paysages, je le suis moins quant à certains traits de personnages
  • angiblean Le 19 Juillet 2015 à 16:38
    Une découverte qui promet pour la suite de la série. Même si je me doute que ce n'est pas aussi complet que les livres, je trouve que ce tome pose bien les bases et nous présente bien les personnages.
  • VanessBookIne Le 27 Décembre 2016 à 14:21
    je sors totalement ravie de la lecture de cette BD ! le format permet de garder l'essentiel et d'éviter les longueurs qu'on trouve (trop souvent à mon goût) dans les romans de fantasy. Ce tome de présentation permet aussi bien de mettre en place l'action, les lieux et les personnages que principaux que de susciter un certain attachement et une vive curiosité de la part du lecteur !
  • stephanius Le 29 Mars 2018 à 09:41
    un peu rapide mais un bon tome de présentation de l'histoire. Je 'nai pas lu les romans du coup je découvre totalement