Karma, Amour & Tortilla
Céline Holynski2023

Saga Camille

16.6

Après la perte de son amoureux, Camille reprend petit à petit goût à la vie. Mais pas facile de réintégrer le monde après trois années à s’abreuver de travail, de chips et de pots de crème glacée, le tout emmitouflée dans de grands pyjamas informes.

Lorsqu’elle se décide enfin à faire le tri dans ses affaires, elle fait la découverte d’un carnet. À l’intérieur, la liste des envies de son chéri. Entre petites choses et grands projets, elle décide d’accomplir pour lui ces désirs restés en suspens.

Mais une phrase mystérieuse va lui donner du fil à retordre. Son petit ami avait-il des secrets ?
En décidant d’écouter ce qu’elle va finir par interpréter comme des signes, Camille ne se doute pas un instant de ce qui l’attend.

Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision. Elle est l’auteure de Rupture, tarot et confiture également aux éditions Larousse.

« Je tourne une dernière fois les pages du carnet, prête à le ranger pour de bon quand de nouveau, une décharge me parcourt le corps. Décidément, je devrais tenter d’allumer les ampoules par simple apposition des mains, je ferais peut-être des économies d’électricité. Je relève une simple phrase écrite, pourtant j’ai la conviction que l’on souhaite me faire passer un message. »

2023 Editions Larousse

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782036028616

2023 [E-book] Editions Larousse

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782036028623

• Amerof Le 27 Septembre 2023 à 21:13
    Ce troisième tome commence par un événement bouleversant et notre héroïne est loin de se douter où cela va l’emmener. Un vrai parcours de vie entre rire, fous-rires, émotions, ce feel-good ne laissera pas indifférent. Entre Paris et le Mexique, une histoire va s’évaporer pour laisser la place à une nouvelle, sans oublier la maladresse attendrissante !
  • Les histoires de Mel Le 05 Février 2024 à 22:36
    C’est toujours un moment de franche rigolade la plume de Celine Holynski mais encore plus avec son héroïne Camille que l’on retrouve toujours avec autant de plaisir. Et même si ce troisième opus démarre de manière touchante l’auto dérision dont fait preuve Camille et ses péripéties rocambolesques ne peuvent que nous faire sourire et donnent beaucoup de légèreté au roman.