Une mort joyeuse
Ellis Peters1994

14.5

Avant de mettre sur orbite le célébrissime frère Cadfael avec le phénoménal succès que l'on sait, Ellis Peters avait déjà conquis ses galons de reine du crime à l'anglaise avec la saga familiale consacrée à l'inspecteur George Felse et son fils Dominic.

C'est cette série very british que Grands Détectives vous invite à découvrir à travers une première enquête placée sous le signe de l'humour et qui obtint à sa parution le prix Edgar Poe du meilleur roman policier de l'année.

Titre original : Death and the Joyful woman (1961)

1994 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Hélène Macliar | 288 pages

• Servane29 Le 15 Juillet 2017 à 18:26
    Il aura été vite lu, ce petit roman policier très "british"... une belle plume, un rythme enlevé, de l'humour et de la gaieté, juste ce qu'il faut de suspens pour ne pas s'ennuyer et aucune longueur, des personnages attachants, un couple père-fils que j'aurai plaisir à retrouver si j'arrive à me procurer d'autres exemplaires de cette série. Que demander de plus?... je lui ai décerné la note
  • Loestre Le 20 Janvier 2024 à 19:39
    Un baron de la bière a été assassiné. Les soupçons se portent sur son fils, qui a été déshérité. Dans ce whodunit classique, typiquement britannique et aux personnages fouillés, l'originalité réside dans le fait que le fils de l'inspecteur s'improvise enquêteur et que cette 'expérience' sera initiatique.