Honor Harrington (23 tomes), tome 03 : Une guerre victorieuse et brève

15.9

Un vent de révolte souffle sur la République populaire de Havre. Mais la caste dirigeante connaît le remède : rien de tel qu'une bonne guerre de conquête pour remplir les caisses et refaire l'union sacrée. Une guerre victorieuse et brève. Or l'ennemi est là : le Royaume de Manticore à la prospérité insolente. Alors les incidents se multiplient... C'est dans ce climat tendu qu'Honor Harrington reprend du service après une convalescence difficile. Elle est aussitôt confrontée à l'hostilité de l'amiral Parks, son supérieur hiérarchique. Et voici que son plus vieil ennemi revient la tourmenter...

Titre original : The Short Victorious War

2006 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Florence Bury | 477 pages

2001 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• siam Le 04 Mai 2012 à 21:17
    Toujours aussi bon pour ce qui est du scénario, de la stratégie et du suspence mais le manque d'introspection des personnages commence à se faire sentir.
  • Sollyne Le 01 Septembre 2014 à 10:10
    J'aimais beaucoup ce volume jusqu'à... la fin. Expédiée rapidement sans y mettre les forme, la bataille m'a clairement laissée sur ma faim!
  • Cyan Le 22 Mai 2018 à 09:54
    Un tome en deçà des précédents de par son manque d'action et de la façon dont l'auteur traite l'évolution de son héroïne. ça reste quand même plutôt addictif.