Honor Harrington (23 tomes), tome 01 : Mission Basilic
David Weber1999

15.8

Rude début de carrière pour le capitaine de frégate Honor Harrington, de la Flotte royale de Manticore. Ayant humilié un haut gradé lors d’un exercice, elle se voit chargée, pour sa première affectation de commandant de bord, d’assurer seule la police du système lointain de Basilic, avec un vaisseau hors d’âge à demi désarmé et un équipage qui la rend responsable de son exil. Or une puissance hostile a des visées sur Basilic, terminus d’un « trou de ver », porte du voyage instantané, et fomente une machination complexe pour s’en emparer...

Titre original : On Basilisk Station (1999)

2017 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 536 pages | Sortie : 27 mai 2017 | ISBN : 9782841728121

2012 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2012

2006 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 508 pages

1999 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Bruno19 Le 23 Novembre 2011 à 20:06
    Pas aimé ce livre. Trop militaire sans doute. pourtant l'héroine semblait interessante
  • Kith Le 10 Mai 2013 à 12:16
    Du space op' militariste aussi fin qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les personnages sont un peu agaçants car trop unidimensionnels, l'histoire est convenue mais on ne peut nier une certaine efficacité au récit de Weber. Globalement, c'est bien écrit, efficace, spectaculaire, mais les défauts sont quand même très marqués en l'état...
  • Thrr-Gilag Le 19 Août 2013 à 20:54
    Du space-opéra millétariste. Un univers fouillé, des limitations techniques et leurs conséquences stratégiques. Un univers manichéen. Si vous aimez l'action, la tactique, la tension... Cette série est pour vous. Le manque d'introspection des persos principaux s'atténue au fûr et à mesure... mais ce n'est pas le fort de cette série... où la durée de vie des persos est relativement faible. J'adore.
  • LireauxWC Le 24 Février 2014 à 08:47
    J’en ai encore le souffle coupé, mon dernier coup de coeur : la gestion d’équipe, l’action, le rythme, et surtout Honor, le personnage principal.
  • Sollyne Le 21 Mai 2014 à 12:34
    Il y a parfois des explications (voir des pages d'explications) technico-scientifiques douloureuses et difficiles à suivre. Malgré ça, le style est efficace et l'univers militariste fait plonger avec force dans cette aventure spatiale. Si beaucoup de personnages sont lisses, certains sortent un peu du lot. Enfin, le scenario, bien qu'un peu prévisible, est très agréable! La suite? Avec joie
  • Cyan Le 20 Décembre 2017 à 11:07
    J'ai énormément aimé ce roman et j'ai hâte de lire la suite. Un seul reproche: beaucoup trop d'explications techniques, dont certaines coupent l'action en plein milieu.