La Bête (Zidrou), tome 2
Zidrou et Frank Pé2023

Saga La Bête (Zidrou) Terminée

17.6

Belgique, années 50. Un étrange singe jaune à pois noirs et à la queue démesurée s'échappe d'un cargo à Anvers pour s'enfuir vers Bruxelles. Là, la bête sauvage est recueillie par François, un gamin fan de faune, avant d'être attrapée par la fourrière. Mais le jeune garçon est bien décidé à libérer son nouvel ami et à l'emmener avec lui chez son père en Allemagne. Il ne sait pas que la bestiole fabuleuse est également convoitée par le professeur Sneutvelmans, un expert en cryptozoologie persuadé d'avoir mis la main sur le légendaire Cola-Cola !

2023 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 13 octobre 2023 | ISBN : 9791034738229

• Mr K Le 08 Novembre 2023 à 23:16
    Suite et fin très sympa.
  • Karen-Elizabeth Le 19 Novembre 2023 à 23:04
    Houba !
  • Chicky Poo Le 05 Décembre 2023 à 20:43
    J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, les dessins sont toujours aussi beaux, le marsupilami est hyper touchant et certaines scènes sont carrément canon. Une très très belle découverte !
  • horizon Le 08 Décembre 2023 à 17:04
    Petite pépite. Les planches sont toujours aussi belles et les scènes riches en émotions comme rarement j'en ai lu à travers des bandes dessinées. Un magnifique hommage au marsupilami de notre enfance !
  • Sweethy Le 10 Décembre 2023 à 11:13
    Le premier tome a été un véritable coup de cœur, avec cette première partie de scénario et des planches magnifiques. Il n'y eut aucun doute pour le tome 2, et il convient de féliciter M. Franck Pé et Zidrou pour avoir conclu cette histoire dans les mêmes conditions que l'album que le précédent. Il y a toujours autant d'émotions fortes, de tendresse, mais peut-être un peu moins d'humour.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 01 Janvier 2024 à 14:27
    J'ai beaucoup aimé cette série, quel talent dans le dessin et dans l'histoire.
  • Rascar Capac Le 20 Février 2024 à 09:11
    Cette BD est un vrai trésor ! Très beau scénario, magnifiques dessins, quelques références pour les bédéphiles, gros coup de cœur !
  • majestedsmt Le 05 Avril 2024 à 19:57
    Ce second tome conclut parfaitement la saga. Le format, le papier, les grandes planches illustrées... Tout est rassemblé pour passer un bon moment de lecture, de redécouverte (de réinterprétation ?) de la belgitude et de ses symboles nés du 9e art.