Ash, tome 2 : Faust
François Debois et Krystel2011

Saga Ash Terminée

Anguis Seductor Hominum… ASH.
Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au coeur du royaume de Bohème depuis cinq siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? Ash est le diable, et elle possède le pouvoir de donner la vie éternelle à quiconque pactisera avec elle.
Un pouvoir qui suscite bien des convoitises, celle de Faust qui cherche à percer les secrets de la mort, et celle d’un mouvement occulte de l’Église.

2011 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302018311

• Volubilis Le 29 Octobre 2011 à 13:35
    Enfin le second album tant attendu ! Une fin magnifique ! Ash est trop court a mon gout et j'ai hate de revoir Krystel sur de nouveaux projets.
  • Virginia87 Le 16 Février 2012 à 17:43
    Wow!!! J'ai adoré!
  • Itenarasa Le 04 Juin 2013 à 20:44
    Toujours aussi beau et bon et... trop court!
  • ayala Le 04 Février 2014 à 23:14
    Beaucoup aimé mais je reste sur ma fin !
  • Tea and Addict Le 14 Février 2015 à 18:44
    Trop court mais les illustrations sont justes magnifiques!
  • Les etageres de Midori Le 15 Mars 2016 à 20:00
    J'ai surtout aimé cette BD pour ses illustrations. L'histoire est très bien mais aurait mérité d'être plus dévellopper.
  • Valou un point c tout Le 11 Mars 2017 à 12:53
    Visuel absolument magnifique ! Par contre, l'histoire aurait mérité plus ampleur.
  • la_chasse_eaux_livres Le 26 Janvier 2020 à 11:23
    Toujours aussi beau mais l'histoire nous laisse sur un gout d'inachevé.
  • Les Lectures Sucrées Le 03 Mars 2020 à 21:44
    J’ai vraiment apprécié cette suite et la saga composée de 2 tomes est très bien menée. J’aurais juste aimé un peu plus d’éléments concernant cette fin que je juge un peu précipitée. Néanmoins, c’est une histoire intrigante dont j’ai aimé me plonger et découvrir sa beauté sombre.
  • Verdorie Le 04 Août 2022 à 02:49
    Le mélange de genres (fantastique, steampunk, gothique, (anti-)religion et quelques touches historiques) fonctionne bien. Jolie variante sur la légende de Faust et son méphistophélès, ce dernier prenant ici les traits d’une jeune fille candide au nom d’Ash. Graphisme harmonieux avec une belle colorisation s’apparentant aux dessins manga avec des personnages expressifs. Un plaisir de lecture.
  • Kalmiya Le 12 Septembre 2022 à 07:07
    Une suite à la hauteur du 1er tome !
  • D.Séverine Le 15 Octobre 2023 à 18:16
    Je suis passée complètement à côté de ce 2ème tome. Je ne me suis pas assez attachée aux personnages pour m'inquiéter de leur sort, du coup, les enjeux de l'intrigue me sont passé au dessus et je n'ai pas tout compris. Ce que je préfère dans cette Bd, ce sont les couleurs que je trouve très harmonieuses, bien que sombre, mais ça reflète bien l'ambiance. Bref, je vais sans doute revendre mes tomes.