Tu chercheras mon visage
John Updike2006

8.0

MAUVAIS

Un huis clos entre une femme peintre, Hope, arrivée au crépuscule de sa vie et Kathryn, jeune journaliste new-yorkaise venue l'interviewer dans sa maison du Vermont, prend les allures d'une pièce de théâtre par la mise en scène d'un jeu du chat et de la souris. Le chat, Kathryn, est aussi le catalyseur, le déclencheur du souvenir. Quant à Hope, qui au cours d'une journée rassemble les fils épars de toute une vie, elle permet à l'écrivain d'évoquer le passage du temps et le vieillissement, de s'interroger sur la validité et la pérennité de la création picturale ou littéraire.

Titre original : Seek my face (2002)

2008 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Claude Démanuelli | 341 pages

2006 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Claude Demanuelli | 282 pages | ISBN : 2020613859

• LoloLecture Le 18 Septembre 2012 à 17:36
    Je me suis arrêtée à la moitier du livre car vraiment, ce n'est pas accrocheur, c'est une lecture laborieuse pour moi et en plus, je ne vois pas bien où cette journaliste veut en venir avec ses questions... Il n'y a rien qui me pousse à continuer alors je m'arrête à la page 143!