Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge
Gail Carriger2013

17.2

Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?

Titre original : The Parasol Protectorate, book 5 : Timeless (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 10 septembre 2014

2013 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 333 pages | Format : AZW

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2012 Editions Orbit

2012 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 05 Mars 2012 à 10:46
    Un dernier tome dans la digne lignée des précédents bien qu'un peu moins drôle même si le style de Gail Carriger est toujours aussi savoureux. Il présente une fin ingénieuse et farfelue parfaitement dans le ton de la série.
  • Mephisto57 Le 15 Mai 2013 à 20:54
    C'est toujours aussi bon. J'en veux encore. Sniff. Je suis triste de quitter définitivement les personnages et le monde crée par Gail Carriger.
  • Azariel87 Le 19 Mai 2013 à 21:14
    Encore une fois un excellent moment, plein d'humour, en compagnie d'Alexia, Lord Maccon, et des autres :)
  • Pommette Le 27 Juin 2013 à 21:07
    Toujours aussi bon et même un peu plus. Coup de coeur pour ce dernier tome. J'ai hâte de lire autre chose de Mme Carriger!
  • NyrA Le 29 Juin 2013 à 17:39
    C'est toujours très bon, mais j'ai moins aimé que le tome 4, et je trouve que ça finit un peu brusquement. J'aurais aimé infiniment plus de détails ! J'espère qu'on aura l'occasion d'apprendre ce qu'il est arrivé aux personnages au détour d'autres romans se déroulant dans le même univers... En tout cas une saga coup de cœur !
  • Ambre Le 08 Juillet 2013 à 18:04
    Je l'ai tout simplement trouvé génial! une magnifique cloture de cette saga totalement originale et divinement teintée de folie ^^
  • Evy Le 13 Décembre 2013 à 14:52
    Coup de coeur pour ce dernier tome, absolument époustouflant ! Une intrigue très bien menée, une fin parfaite, des personnages hauts en couleurs et surtout des scènes à la fois drôles et émouvantes ! Je suis vraiment triste de quitter Alexia & Conall !
  • Frankie Le 26 Août 2014 à 08:17
    Excellent ! Cette fois-ci l'intrigue et l'univers de la saga sont bien équilibrés, c'est prenant, amusant, triste parfois et c'est une très bonne conclusion à la saga. Et j'ai adoré Prudence !
  • kcioP Le 05 Octobre 2014 à 18:50
    Un dernier tome qui conclut bien cette série. Une saga qui a ses qualités, même si parfois certains personnages m’ont fatiguée…
  • Enigma78 Le 07 Novembre 2014 à 22:44
    Dernier tome qui conclut parfaitement cette génialissime saga! Hâte de commencer l'autre série de l'auteure!
  • Kapok Le 05 Décembre 2014 à 09:40
    Je quitte cet univers et ces personnages aves un gros pincement au coeur, ils vont me manquer =( J'ai tellement adoré cette série !!!
  • nane42 Le 25 Février 2015 à 10:08
    un merveilleux dernier tome que c'est dur de laisser tous ces personnages et cet univers derrière nous. Une très belle conclusion
  • Chicky Poo Le 04 Juillet 2015 à 08:24
    Encore une fois une belle réussite ! Et même si c'est dur de savoir qu'on va laisser les personnages, ça reste une belle conclusion et je suis contente qu'elle n'ait pas fait durer trop longtemps la saga, c'est comme un bonbon que l'on savour le temps que ça dure ! :)
  • Gentiane Le 23 Août 2015 à 14:11
    Le meilleur de la série. Ici Alexia en Egypte. Dommage, c'est fini!
  • Boreas Le 02 Septembre 2015 à 14:40
    J'adore ! j'adore ! J'adore !
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Février 2016 à 08:02
    Jusqu'au bout, l'auteure m'aura surprise. Jusqu'au tout dernier chapitre, les retournements de situations, les rebondissements, les révélations m'auront tenu en haleine! Cette dernière aventure rocambolesque d'Alexia nous permet avec bonheur de profiter de tous ces personnages que j'ai appris a adorer au fil des livres.
  • Isilwen Le 22 Mars 2016 à 11:23
    Je suis triste de les avoir quitté. La fin aurait mérité... un peu plus ceci dit
  • Lélé Books Le 26 Novembre 2016 à 16:03
    Un excellent dernier tome ! Mais je sui tellement triste de quitter cet univers, ces personnages... :( Quelques évènements sont tristes. Bref, c'est une fin de saga parfaite ! ^^
  • mhcarre Le 10 Février 2017 à 10:32
    Même si ce n'est pas mon tome préféré j'ai adoré cette saga et suis vraiment triste de quitter tous ces personnages très attachants. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert la plume de cette auteure et me ferais un plaisir de continuer avec d'autres livres comme "le pensionnat de Melle Géraldine".
  • LauLau love Le 23 Mars 2017 à 18:58
    Une excellente fin pour cette saga coup de coeur. Ce dernier tome a répondu à toutes mes questions et m'a complètement chamboulé. Je suis terriblement triste de quitter ces personnages que j'adore. Je lirai les autres sagas de cette auteur c'est sûr!
  • Wonderbooks_ Le 22 Décembre 2019 à 20:18
    Un dernier tome dans la lignée de ses quatre prédécesseurs et qui clôt parfaitement la série. L'intrigue a su me tenir en haleine tout du long et ma fascination et mon intérêt pour la culture égyptienne ont été servis ! C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai fermé cette dernière aventure d'Alexia et sa petite famille. Mais, le reste de la bibliographie de l'autrice m'attend maintenant !
  • kittymelo Le 13 Janvier 2020 à 13:12
    Une fin digne de ce nom avec un petit pincement au cœur de devoir quitter les personnages. Ce tome a été lu à la vitesse de l'éclair tant l'intrigue fut fascinante et intéressante.
  • lesloisirsdeflo Le 15 Février 2020 à 14:09
    Bon moment de lecture. Lecture toujours aussi addictive. J'adore la personnalité de Alexia et le côté bourru de Conall. Triste de les quitter
  • alana Le 18 Mars 2020 à 10:55
    Un tome plutôt décevant. C'est le dernier tome et pourtant je ressors avec plus de question que de réponse. Je suis déçue. J'ai trouvé le personnage d'Alexia moins mordant.
  • Truculent_ichneumon Le 28 Juin 2020 à 22:02
    Déjà la fin... Je quitte à regrets les personnages et l'univers de cette série, mais sur une très bonne impression puisque c'est sans doute le tome qui m'a le plus passionné. Des rebondissements, de l'humour, des personnages très bien construits... Je voudrais bien voir ça plus souvent !
  • yex Le 12 Juillet 2020 à 07:10
    Un dernier tome qui laisse une part au mystère. J'ai adoré les dialogues avec Prudence (oups désolée, choupinette :D )
  • Panda Laveur Le 22 Octobre 2020 à 02:03
    Quelle tristesse de quitter un univers aussi déjanté... Un opus passionnant qui clôt admirablement la saga
  • Mlle Alice Le 18 Mars 2021 à 11:04
    On revient au meilleur niveau des premiers tomes et on a une fin vraiment satisfaisante.
  • Ewatoppno Le 08 Août 2021 à 16:15
    Enfin !! Ce tome m'a fait renouer avec la Alexia du 1er tome, celle pour laquelle j'avais eu un coup de foudre. Un tome qui termine de manière absolument géniale cette première époque, bravo !! Certes c'est rocambolesque et un peu farfelu mais franchement ça vaut le coup. Pincement au coeur car c'est la fin de cette aventure dans laquelle je me sentais si bien, mon coeur n'a pas été épargné !
  • Lunyx Le 21 Février 2023 à 22:15
    J'ai adoré ce dernier tome. On découvre la fille d'Alexia et tout les problème qui vont avec mais surtout on en sait plus sur son père et floot son majordome. Les réponses à nos questions sont enfin dévoilé et tous ca dans la même énergie du tome 1. Un réel plaisir a lire et a les suivres. Je suis triste de quitter Alexia et conall. Je vais partir maintenant sur le spin off sur Prudence !
  • Lectrice du donjon Le 06 Janvier 2024 à 10:17
    Un tome un peu moins bon que le précédent mais qui reste tout de même extrêmement agréable à lire. Je quitte la série le sourire aux lèvres.