Entre chiens et loups, intégrale

de Malorie Blackman (2014)

18.2

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et domiant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…

Titre original : Noughts and Crosses (2014)

2014 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | 1693 pages | Sortie : 22 Octobre 2014

• Leagrd95 Le 20 Février 2015 à 13:39
    C'est un excellent livre. L'histoire est magnifique, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Malorie. Et surtout, c'est l'histoire entre les blancs et les noirs, dedans, les blancs sont les pauvres et les noirs sont les riches. Il y a cet inverssement de richesse et c'est ce qui a fait que le livre fut mon coup de coeur lorsque j'ai commencé le tome. Les 3 autre sont tout aussi géniaux,.
  • Je suis une loutre Le 01 Juillet 2015 à 18:25
    J’ai adoré. Je trouve que le dernier tome est en rupture avec les zutres, je l’ai moins aimé... La saga reste quand-même géniale!
  • Aluna Le 24 Mars 2016 à 11:18
    Top ! J'ai adoré !
  • Gathoune Le 11 Juin 2016 à 16:47
    J'ai adoré aussi la relation entre les personnages notamment le personnage de Jude et la relation mère/fille...
  • Trish88 Le 04 Mars 2017 à 00:04
    J'ai adoré!! Le dernier tome est un peu en décalage avec les 3 autres, mais ça n'a pas gâché mon plaisir! Ce roman est une vraie perle, à lire absolument!!
  • Petit Ver Dodu Le 18 Avril 2017 à 06:50
    J'ai mis 18, c'est le dernier tome qui fait baisser la note, sinon j'aurais trouvé la saga parfaite !
  • yetibsayan25 Le 13 Juillet 2017 à 00:06
    une saga que je n'ai pas encore terminé, mais de ce que j'ai lu j'adore. Le concept est juste génial, nouveau pour moi.
  • Loulou20 Le 13 Octobre 2019 à 19:39
    J'ai adoré, un roman vraiment bouleversant et des personnages attachants.