Black'Mor Chronicles (Glénat), tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliés
Elian Black'mor et Carine-M2011

18.4

À la recherche des dragons oubliés Élian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu'à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.
Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques... tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d'imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage...

2011 Editions Glénat (Drugstore)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 2 novembre 2011 | ISBN : 9782723484275

• Harmony The Witch Le 22 Novembre 2011 à 17:05
    A couper le soufle... Elian Black'Mor rend toute leur majesté aux Dragons, sans conteste un coup de coeur. Une perle, un joyeux. A ne pas manquer !
  • Aceituna Le 29 Décembre 2011 à 21:46
    Un très beau livre sur les dragons qui donnent vraiment envie de suivre leurs pistes.
  • Once de Nuit Le 17 Janvier 2012 à 23:14
    Superbe. Merveilleux. Extraordinaire. Rien d'autre à dire (ah si, en fait : parfois les prises de notes sont un peu difficiles à lire, j'étais obligée de plisser les yeux pour déchiffrer les plus petits caractères, ce qui devenait fatiguant à la longue). Enorme coup de coeur pour moi aussi !
  • Sil Socrate Le 15 Février 2012 à 07:34
    Génial, grandiose, de très belles planches et surtout ca donne envie de partir à la rencontre de ces animaux mythiques
  • nuitet0ilee Le 27 Février 2012 à 22:59
    Magnifique virée chez les dragons.
  • Pancake_au_miel Le 30 Mai 2012 à 17:06
    Une merveille, une association entre deux illustrateurs qui donne un ouvrage époustouflant!
  • Persephone16 Le 15 Septembre 2012 à 22:00
    De magnifiques illustrations à découvrir qu'on aime les dragons ou pas dans ce carnet de voyages fantastique.
  • Empyrée Le 20 Mai 2014 à 18:06
    Elian Black'Mor nous entraine dans ses aventures au bout du monde, entre mystère et onirisme. Un véritable bijou graphique où chaque nouvelle page est un enchantement.
  • Ahnranya Le 15 Mars 2015 à 17:44
    Tout simplement sublime, un incontournable dans la bibliothèque de tous les rêveurs qui ont un jour croisé des dragons dans leurs voyages oniriques <3
  • Willseir Le 06 Novembre 2015 à 13:38
    Très très beau, par contre l'histoire ... C'est un peu trop haché pour moi. Mais les desseins sont sublimes !
  • Korydwen Le 26 Octobre 2019 à 14:35
    Très beaux, les dessins, les couleurs, l'histoire. J'ai tellement aimé me plonger dans ce livre, le relire entièrement et surtout apprécier les illustrations. Un livre à simplement feuilleter régulièrement !
  • Virag Le 20 Février 2020 à 20:17
    Un magnifique livre. Les illustrations sont exceptionnellement belles, l'histoire, la forme. Tout est parfait et fait rêver... Je pense que je vais progressivement acheter toute leur production. Merveilleux.
  • Myfanwi Le 12 Mai 2020 à 18:41
    Un super livre aux illustrations à couper le souffle qui vous entraîne dans un tour du monde sur la piste du peuple des vents, les dragons. La présentation "carnet de voyage" donne énormément de charme au livre et l'histoire est super chouette. Un livre qui joue sur les codes comme je les aime et qui fait rêver. Ça donne envie d'en découvrir plus !
  • Bouledechat Le 18 Septembre 2022 à 12:49
    Merveilleux ! Tient ses promesses, et ces illustrations, quel talent... Tout, jusque dans la mise en page et la qualité du papier, vous immerge dans ce voyage onirique d'un bout à l'autre du monde, sur la piste des dragons oubliés... Un moment de lecture hors du temps, très visuel, avec des petites touches d'humour ici ou là. Ça manque de conclusion, donc il faut lire la suite !