Dear George Clooney : Tu veux pas épouser ma mère ?
Susin Nielsen2010

15.9

« Voici ce qui s’est passé : maman est arrivée à la maison peu après dix-huit heures avec un DVD et un sac de nourriture thaïe de chez Saswadee, comme tous les vendredis soir. Rosie a étalé une couverture devant la télévision, et j’ai disposé le repas dessus tandis que maman prenait dans le frigo une bière fraîche pour elle et du lait pour ma soeur et moi. Ensuite, elle a mis le film dans le lecteur, nous nous sommes toutes installées sur la couvertures et nous avons commencé à manger. C’était notre habitude immuable, toutes les semaines, et j’adorais ça. Car voyez-vous, le vendredi soir est la Soirée officielle des Femmes Gustafson. C’est LE soir de la semaine où maman est toujours libre pour rester avec Rosie et moi. Pas de rencards, pas d’invités, pas même Phoebe, Karen ou Amanda. Rien que nous trois. »

Titre original : Dear George Clooney: Please Marry My Mom (2010)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 244 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782017202462

2015 Editions France Loisirs

2013 Editions France Loisirs

2011 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 195 pages | ISBN : 2358510793

2010 Editions Tundra Books

Anglaise Langue anglaise | 229 pages | Sortie : 10 août 2010 | ISBN : 9780887769771

• _Maelicious Le 18 Novembre 2012 à 14:07
    Un roman tout mignon à lire, assez frais. C'est léger, c'est marrant, j'adhère.
  • Kimysmile Le 16 Juin 2013 à 21:09
    Une lecture sympathique !
  • kakav.kurac Le 22 Septembre 2013 à 19:50
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, d'ailleurs je pense que je vais le chroniquer ;)
  • Aydora Le 30 Juillet 2015 à 19:13
    Un livre jeunesse à conseiller pour les jeunes et les moins jeunes. Léger, frais et piquant, tout ce qui permet de se détendre l'esprit et les zygomatiques!
  • sasha sur la falaise Le 17 Octobre 2017 à 18:02
    Un livre léger et drôle
  • hiekashi Le 24 Juin 2018 à 23:55
    J'ai passé un bon moment avec une Violette haute en couleurs ! Bien que l'histoire soit simple, j'ai bien rigolé par moment. Une bonne lecture qui fait du bien !
  • D.Séverine Le 28 Novembre 2018 à 15:13
    Une lecture légère et très agréable, j’ai passé un moment plaisant avec Violette et sa famille. Cette jeune fille a de la suite dans les idées et les situations qu’elles provoquent sont parfois cocasses. Bref, de quoi passer le temps sans prise de tête, j’adore !