Moi, Ambrose, roi du Scrabble / Les maux d'Ambroise Bukowski
Susin Nielsen2012

16.8

Ambrose, allergique aux cacahuètes, passe pour un loser absolu. Lui et sa mère ultra-protectrice, Irène, déménagent sans arrêt. Le jour où l'adolescent est empoisonné au collège, Irène décide de le déscolariser. Cloîtré chez lui, Ambrose s'ennuie à mourir, jusqu'au jour où il rencontre Cosmo, le fils des voisins, un jeune homme un peu mal parti dans la vie. Par hasard, ils se découvrent une passion commune pour le Scrabble. Si l'arrivée de Cosmo dans leur petit cocon est vue d'un très mauvais oeil par Irène, Ambrose n'en démord pas : son intrigant voisin deviendra, qu'il le veuille ou non, la figure paternelle que l'adolescent aurait tant voulu avoir.

Titre original : Word Nerd (2008)

2013 Editions La courte échelle

Française Langue française | Traduit par Rachel Martinez | 214 pages | ISBN : 9782896954681

2012 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

• Ay waka Le 06 Juin 2020 à 19:40
    C'est le premier livre de l'autrice. C'est une pépite ! Si j'ai eu du mal à rentrer dans les 40 premières pages, j'ai adoré la suite. Une belle relation d'amitié, une mère surprotectrice. Beaucoup d'émotion et d'humour !