Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Les optimistes meurent en premier

de Susin Nielsen (2017)

17.7

Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie. Les adolescents "à problèmes" qui y assistent se supportent tout juste. Arrive Jacob, "l'homme bionique. Appareillé depuis qu'il a perdu son avant-bras, le jeune homme, grand cinéphile, est aussi moqueur qu'attentif aux autres...

Titre original : Optimists Die First (2017)

2017 Editions Hélium

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 187 pages | Sortie : 30 Août 2017 | ISBN : 9782330079406

• alivrouvert Le 30 Août 2017 à 17:35
    Un beau roman pour adolescents sur la culpabilité et l’amitié. Les personnages essaient de vivre chaque jour l’un après l’autre. Des moments de joies, d’émotion ou de trahison parsèment cette histoire de petites touches indispensables.
  • Amylee87 Le 24 Septembre 2017 à 18:02
    Un roman tendre, drôle et tellement touchant qui, malgré le titre, apporte son lot d'optimisme ! Un véritable coup de coeur.
  • CorinneMa Le 28 Septembre 2017 à 08:41
    Roman fort sur le deuil d'un proche et la culpabilité qui peut devenir destructrice. Mais la résilience est toujours là... A partager entre grands ados et adultes.
  • Vivrelivre Le 26 Octobre 2017 à 10:31
    Un roman fort sur la culpabilité, la résilience, le lien aux autres. Un coup de coeur!
  • Couleursdho Le 30 Octobre 2017 à 17:05
    Un énorme coup de coeur pour ce roman. Les personnages m'en ont fait voir de toutes les couleurs, je suis passée du rire aux larmes en passant par la colère. Je me suis totalement immergée dans le texte et je ne m'avance pas trop en disant que cette lecture sera pour moi l'une des plus marquantes de cette année.
  • Fialotta Le 04 Décembre 2017 à 12:58
    Un beau roman feel good
  • mediabede Le 14 Décembre 2017 à 17:18
    Un magnifique roman sur le travail de deuil, la culpabilité, la résilience, l'acceptation de l'autre pour ce qu'il est, le pardon, l'amitié et la vie. Coup de cœur.
  • Lovely Books Blog Le 26 Décembre 2017 à 01:09
    Une histoire intelligente et extrêmement touchante qui saura réchauffé votre petit cœur et vous émouvoir. J'ai adoré du début à la fin et je recommande à tous le monde ! [20/20]
  • Tichousmile Le 03 Janvier 2018 à 15:03
    Une histoire d'ados intelligente, et percutante, qui fait rire et pleurer et même temps. Très bien !
  • Grekova Parrot Le 15 Janvier 2018 à 19:16
    J'adore les personnages de Susin Nielsen ! J'ai beaucoup apprecié ce roman style Breakfast Club (mais si, le film des années 80!). Un petit quelque chose m'empêche de lui mettre une meilleure note mais je le recommande vraiment.