L'Opéra de sang, tome 3 : Caïn l'obscur
Tanith Lee1996

14.6

Prisonnière consentante de luxe des Scarabaes, Rachaela s'est laissé envoûter par Althène.
Du fruit de leurs amours naît bientôt une fille aux cheveux blancs et aux yeux gris, d'une étrange beauté et d'une extraordinaire précocité... Pour honorer une certaine disparue, on l'a appelée Anna. Sur son sein, apparaît une marque, petite et bleue. Qui est-elle? Qu'est -elle? Avant même que Rachaela ou Malach, exilé dans son château en Hollande, ne le découvrent, Anna est enlevée. Comme sont enlevés d'autres enfants de par le monde...
Une créature les entraîne dans son domaine, une pyramide blanche au cœur des glaces.. Une créature plus sombre que tous les Scarabaes réunis, qui détient Anna et entend bien la faire sienne. Qui pourra la délivrer de son emprise.

Titre original : The Blood Opera Sequence, book 3 : Darkness, I (1994)

1996 Editions Pocket (Terreur)

1995 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 429 pages | ISBN : 2258038790

• Dead Souls Le 28 Avril 2012 à 15:34
    J'avais aimé les deux precedents tomes mais celui-ci m'a legerement déçue. Un léger goût d'inachevé pour ma part. Neanmoins, cette trilogie fût une bonne surprise, malgré une fin assez attendue.
  • poet24 Le 30 Mai 2015 à 07:24
    ca s'essoufle sur ce tome et part un peu dans tous les sens dommage !!
  • poet24 Le 30 Mai 2015 à 15:20
    ca s'essoufle sur ce tome et part un peu dans tous les sens dommage !!