L'Opéra de sang, tome 1 : La Danse des Ombres
Tanith Lee1993

14.1

Rachaela Day a été élevée par sa mère dans la haine et la crainte de sa famille, les mystérieux Scarabae. C'est pourquoi, lorsqu'ils essaient, sous une ruse -transparente, de l'amener à venir vivre avec eux, elle préfère refuser cette dangereuse invitation et continuer sa vie terne d'aide libraire à Londres.
Mais, bien sûr, une suite de coïncidences inexplicables et suspectes finiront par l'acculer au destin quelle cherche à éviter : rejoindre la "Demeure", dédale d'ombres et de vitraux où les Scarabae cloîtrent leurs longues existences, fuyant le monde et la lumière mortelle du Soleil. Dernière descendante de cette très ancienne lignée maudite, Rachaela est leur enfant choyée mais aussi, elle le pressent, un point clé dans un plan dont ils ne veulent rien lui dire. Les Scarabae sont-ils, comme on le dit, des vampires ? Qui est ce père énigmatique reclus dans sa tour, et qu'elle n'a jamais connu ? Entre le bruissement de la lande et le murmure de la mer, de rites de sang en fuite impossible, dans cette demeure tentaculaire où errent des vieillards au lourd passé, Rachaela Day devra, pour se libérer, percer le mystère d'une famille dont la noirceur remonte à la nuit des temps.

Titre original : The Blood Opera Sequence, book 1 : Dark Dance (1992)

2005 Editions de l'Oxymore

1994 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 356 pages

1993 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 356 pages | ISBN : 2258036305

• Dead Souls Le 08 Février 2012 à 09:37
    Cette lecture m'a un peu decontenancée...J'ai vraiment aimé cette lecture mais j'en suis ressortie avec un certain malaise. C'est vraiment glauque et n'est pas a mettre entre toutes les mains. Neanmoins, j'ai encore une fois apprecié l'écriture de Tanith Lee.
  • Echo Des Mondes Le 13 Septembre 2016 à 18:39
    Roman dérangeant et déconcertant. Bien qu'il soit tout de même intriguant. Il me reste un énorme malaise après la lecture de ce roman.