Les Mystères de Paris, tome 1 : L'île de la cité
Eugène Sue1842

Saga Les Mystères de Paris Terminée

14.5

Les mystères de Paris est un roman à appréhender comme un feuilleton. Eugène Sue nous embarque dans la société parisienne du XIXème siècles. Il navigue entre des héros issus de la bourgeoisie et d'autres, issus des milieux les plus modestes. Les personnages sont présentés sans retenue, leur perdition également. Un des personnages "phares" de ce roman est Paris, présentée avec toutes ses ambivalences:Paris la belle, Paris la crasseuse. Un roman à lire...

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782264082985

2016 Editions Jean de Bonnot

1990 Editions Crémille

1982 Editions Princesse

1980 Editions France Loisirs

Française Langue française | 627 pages | ISBN : 2724208579

1920 Editions Les Belles Éditions

• VillaGuizot Le 20 Novembre 2023 à 16:41
    Un classique qui mérite d'être plus connu. La description de Paris bien différente de celle d'aujourd'hui et les descriptions de la société de l'époque nous poussent à tourner les pages pour connaitre les péripéties des personnages.
  • Kiatoulu Le 23 Janvier 2024 à 00:35
    J'avais envie de découvrir ce livre depuis très longtemps. Je sais qu'il a été très important au moment de sa sortie et qu'il a inspiré beaucoup d'auteurs. J'ai aimé le début mais rapidement j'ai senti que l'intrigue allait traîner en longueur : c'est un roman feuilleton ! Et je n'avais pas envie de supporter le sexisme et racisme de l'époque. Je l'ai abandonné. Mais contente de la découverte !