Synopsis
À dix-sept ans, Antoine Durand est un lycéen brillant, sans histoires qui grandit dans la banlieue huppée de Meudon. Jusqu'à ce dimanche de février : en plein repas familial, Antoine pointe un fusil de chasse sur son père.
Pour le braver, pour le faire rire, mais l'arme est chargée et le geste d'Antoine dérape ; Xavier meurt sur le coup.Enquêtrice de personnalité, Clélia Rivoire se charge du dossier. Son boulot : retracer la trajectoire de vie du prévenu pour qu'il comprenne son passage à l'acte, et apporter des pièces au dossier en vue du procès. Mais le garçon est un roc.
Aucune émotion, un discours maîtrisé et une fine connaissance du système judiciaire français. Pourquoi refuse-t-il la main tendue de Clélia ?
Moyenne
16.5
11 votes
BON
Saga Clélia Rivoire
2 éditions pour ce livre
2025 Editions Belfond
384 pages
6 février 2025
ISBN : 9782714404671
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
40 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
26 Février 2025Aude bouquine17 / 20Lire la chronique
-
24 Janvier 2025Bernie Chroniqueur18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 28 Avril 2025 à 19:08 pause-hebdo
J’ai beaucoup aimé le fil conducteur de l’histoire mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même quelques longueurs, bcp de vulgarité et d’allusions au sexe qui n’amène rien à l’histoire. Lecture en Demi teinte.
-
15 / 20 Le 28 Avril 2025 à 17:36 pause-hebdo
J’ai beaucoup aimé le fil conducteur de l’histoire mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même quelques longueurs, bcp de vulgarité et d’allusions au sexe qui n’amène rien à l’histoire. Lecture en Demi teinte.
-
15 / 20 Le 28 Avril 2025 à 13:16 pause-hebdo
J’ai beaucoup aimé le fil conducteur de l’histoire mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même quelques longueurs, bcp de vulgarité et d’allusions au sexe qui n’amène rien à l’histoire. Lecture en Demi teinte.
-
15 / 20 Le 03 Mars 2025 à 15:41 Cindol
J'ai adoré le scénario et j'ai été embarqué dans l'histoire. En revanche, et c'est ce qui justifie la note : l'écriture est juste insupportable, c'est jonché de vulgarités qui n'ont pas lieu d'être, qui n'amènent rien au texte et il y a en permanence, un fond négatif dans le choix des mots qui m'horripile. J'avais eu le même sentiment à son 1er et ca se répète donc c'est son style qui ne me va pas
-
18 / 20 Le 24 Janvier 2025 à 10:28 Bernie Chroniqueur
La littérature noire a le pouvoir d’explorer les méandres de l’âme humaine, et avec Antoine, un fils aimant, Sandrine Cohen ne fait pas exception. Révélée avec Rosine, une criminelle ordinaire, Grand Prix de littérature policière 2021, Cohen revient avec une enquête bouleversante où la violence se conjugue à l’intime.