Rouge sang, tome 2 : De feu et de sang
Melvin Burgess2007

11.3

FAIBLE

Sigurd, aujourd'hui âgé de quinze ans, est le dernier des Volson. Il incarne le destin de son pays. Lui seul peut restaurer la paix et l'unité du royaume. Quinze ans, n'est-ce pas trop jeune pour quitter son pays, sa famille et tuer le monstre ? Et Sigurd n'a-t-il pas raison d'avoir peur ? La ville de Londres, dévastée par l'explosion atomique qui a coûté la vie à son père, n'est plus aujourd'hui qu'un champ de ruines sur lequel règne le dragon Fafnir. Sigurd trouvera-t-il le courage de l'affronter pour s'enfoncer ensuite dans les profondeurs de la terre, vers la ville dévorante des enfers où l'attend Bryony ?

Titre original : Bloodtide, book 2: Bloodsong (2005)

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

• AuCoinDuFeu Le 16 Décembre 2013 à 19:01
    Pour ma part, grosse déception. Après Junk que j'avais trouvé saisissant et vraiment marquant, celui-ci, bourré d'intrigues qui n'aboutissent à rien ( et dont chacune d'entre-elles auraient pu faire l'objet d'un livre à part entière ), m'a tellement énervée que je ne l'ai pas terminé. 8/20
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 08:52
    J'ai commencé par ce tome, parce que je ne savais pas que c'était le second. J'ai plutôt bien aimé le début, mais la fin m'a vraiment déçue. Une lecture agréable tout de même.