Les Conquérants, tome 2 : Le Sang du conquérant
Timothy Zahn1997

18.0

La guerre fait rage entre les Jirrj et les mystérieux conquérants qui ont sauvagement attaqué l'un de leurs vaisseaux.
Le chercheur Thrr-gilag a eu l'occasion d'observer l'un de ces êtres bizarres qui se donnent le nom d'Humain et il n'arrive pas à s'expliquer le comportement des agresseurs.
Son acharnement à comprendre leurs motivations entraîne sa disgrâce. Son union avec une femelle d'un clan rival est soudain conpromise. Devenu la cible de forces obscures qui entendent profiter du conflit pour remodeler la société Jirrj, il n'a plus qu'un seul espoir pour sauver les siens : prouver que les autorités ont tort ; que se ne sont pas les humains qui ont commencé la guerre : que celle-ci n'est que le résultat d'un gigantesque malentendu.
Car si les Jirrj ont réussi depuis des millénaires à triompher de la mort — mais à quel prix ! — ce n'est pas, loin de là, le cas des terriens... Un détail qui explique des visions du monde quelque peu différentes !

Titre original : Conqueror's heritage (1995)

1996 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par E.C.L. Meistermann | 314 pages

• Thrr-Gilag Le 03 Janvier 2013 à 15:19
    Ce second tome donne la vision des Jirj du conflit, tout en continuant l'histoire. Ce deuxième opus livre des clefs sur ce qui semble être à l'origine de ce conflit... Mais comment en persuader les différents protagonistes ? Et que cela va-t-il changer ? Intrigues politiques, batailles spatiales, (xeno)psychologie... tout y est pour former une très belle fresque.