Les Conquérants, tome 3 : La Part du conquérant
Timothy Zahn1998

Synopsis

Moyenne

18.3

3 votes

TRES BON

Ce sont de fiers conquérants, morbleu ! Et aucun doute ne les effleure : ils sont dans leur bon droit. La Galaxie entière et au balcon : c'est l'agresseur qui mordra la poussière, palsambleu !
Les Jirrj doivent lutter contre les terribles Humains qui ont déclenché les hostilités avec leurs armes impitoyables. Elles détruisent les « Anciens », esprits désincarnés qui survivent après la mort physique et servent de liens de communication entre les générations. Mais les Humains réduits à l'impuissance par les capacités de voyage supraluminique des Jirrj, sont persuadés d'avoir été attaqués sans sommation lors du premier contact.
Le chercheur Jirrj Thrr-gilag et les Humains de la famille Cavanagh soupçonnent un gigantesque malentendu. Mais parviendront-ils, dans ce roman haletant, à éviter la destruction totale des deux races ?
Car les Jirrj et les Humains continuent à s'entre-détruire, un jour viendra où il ne restera plus rien à casser. La part d'héritage laissée par le Conquérant sera égale à zéro.
Alors, amis, ne laissons pas les Conquérants, moustachus ou non, jouer à la guerre. Plus jamais ça !

Titre original : Conqueror's legacy (1996)

1 édition pour ce livre

1998 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par E.C.L. Meistermann | 515 pages | ISBN : 2266082035

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Thrr-Gilag Le 03 Janvier 2013 à 15:31
    Ce troisième tome clôture magistralement cette saga, faisant "la part du conquérant". Intrigues politiques, batailles spatiales, (xeno)psychologie... tout y est pour former une très belle fresque d'autant que les peuples qui s'affrontent ont des technologies totalement opposées... Un très bon space opéra, que je recommande chaudement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !