Les sorcières de North Hampton, tome 2 : Le doux baiser du serpent
Melissa De La Cruz2013

14.7

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton.
Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse...
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'à connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

Titre original : The Beauchamp Family, book 2: Serpent's Kiss (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2013 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 446 pages

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2012 Editions Little, Brown and Company

2012 Editions Hyperion Books

• prettybooks Le 02 Novembre 2013 à 12:33
    Un tome encore meilleur que le précédent en raison de l'aspect mythologique plus développé, bien mieux expliqué, et donc plus clair à la lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai été encore une fois vraiment charmée par ce petit univers et par ces Sorcières que j'adore qui utilisent désormais leur magie sans retenue !
  • sandrah93 Le 11 Novembre 2013 à 15:10
    J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages et l'histoire sont super.
  • Boreas Le 12 Mai 2015 à 19:37
    J'aime beaucoup l'atmosphère de cette série et l'utilisation de la mythologie nordique. Mais rien de révolutionnaire dans l'action, dans le traitement des personnages ...
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Août 2015 à 08:59
    Un deuxième tome un peu moins bien que le premier. Plus long a démarrer, il est au début difficile de replonger dans l'histoire. C'est avec plaisir cependant que l'on retrouve les trois sorcières dont les ennuis s'aggravent au fil des pages.
  • Chatauxlivres Le 04 Août 2016 à 12:49
    J'adore cette saga mais pour moi le deuxième tome commence déjà à perdre sa vivacité ... Depuis la fin du tome 1 on sait qui est le méchant mais le deuxième te dit le contraire pour ensuite te redire que c'est bien ce méchant... un peu n'importe quoi
  • Lovecats Le 29 Août 2016 à 13:55
    J'ai apprécié de retrouver la famille Beauchamp. De la magie, de la mythologie que j'ai trouvée intéressante. Je lirais prochainement le tome 3 vu la fin de ce tome.
  • Jehia Le 29 Novembre 2016 à 13:31
    Pour moi ce deuxième tome tourne en rond pour en revenir au même problème, et beaucoup de choses inutiles se passent. J'ai surtout apprécié les parties sur Ingrid mais le reste était plus que moyen.
  • Myrrh Le 03 Décembre 2017 à 15:33
    Très bon tome pour moi, le parallèle de la mythologie nordique et des sorcières me séduit toujours autant ! Si certains passages étaient un peu prévisibles, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le contenu, et cette fin ! >_< vivement le prochain tome pour avoir le dernier mot de l'histoire !
  • Létagèrebiscornue Le 10 Mai 2019 à 19:58
    Une plume trop différente après le premier tome, des dialogues plats et superficiels voir adolescents... Assez déçu de ce tome et j'espère que le prochain remontera le niveau!
  • Panthera Le 28 Juin 2022 à 12:56
    Les intrigues ne sont guère intéressantes à suivre, voire frustrantes car elles pourraient se régler d'un claquement de doigts si les personnages daignaient communiquer entre eux. Et leurs atermoiement amoureux sont des plus exaspérants. Le pire reste cependant le nouveau personnage de Freddie/Freyr qui prend des décisions aussi absurdes que contradictoires. Bref, j'ai abandonné...
  • Azeleen Le 15 Décembre 2022 à 17:17
    C'était une très bonne lecture, meilleure que le premier tome selon moi. L'intrigue est prenante et la fin donne envie d'enchaîner directement avec le tome 3 ^^