Les sorcières de North Hampton, tome 2 : Le doux baiser du serpent

de Melissa De La Cruz (2013)

14.9

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton.
Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse...
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'à connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

Titre original : The Beauchamp Family, book 2: Serpent's Kiss (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2013 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 446 pages

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2012 Editions Little, Brown and Company

2012 Editions Hyperion Books

• prettybooks Le 02 Novembre 2013 à 12:33
    Un tome encore meilleur que le précédent en raison de l'aspect mythologique plus développé, bien mieux expliqué, et donc plus clair à la lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai été encore une fois vraiment charmée par ce petit univers et par ces Sorcières que j'adore qui utilisent désormais leur magie sans retenue !
  • sandrah93 Le 11 Novembre 2013 à 15:10
    J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages et l'histoire sont super.
  • Falline Le 16 Novembre 2013 à 07:33
    Grosse déception !! Les personnages se comportent comme des ados immatures ce qui d'autant plus gênant qu'ils ont tous, quand même, quelques au compteur!!!!! Quant à l'intrigue, non seulement elle tient sur un ticket de métro, mais en plus l'auteur ne parvient à créer le moindre suspens!!!!!
  • Boreas Le 12 Mai 2015 à 19:37
    J'aime beaucoup l'atmosphère de cette série et l'utilisation de la mythologie nordique. Mais rien de révolutionnaire dans l'action, dans le traitement des personnages ...
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Août 2015 à 08:59
    Un deuxième tome un peu moins bien que le premier. Plus long a démarrer, il est au début difficile de replonger dans l'histoire. C'est avec plaisir cependant que l'on retrouve les trois sorcières dont les ennuis s'aggravent au fil des pages.
  • Chatauxlivres Le 04 Août 2016 à 12:49
    J'adore cette saga mais pour moi le deuxième tome commence déjà à perdre sa vivacité ... Depuis la fin du tome 1 on sait qui est le méchant mais le deuxième te dit le contraire pour ensuite te redire que c'est bien ce méchant... un peu n'importe quoi
  • Lovecats Le 29 Août 2016 à 13:55
    J'ai apprécié de retrouver la famille Beauchamp. De la magie, de la mythologie que j'ai trouvée intéressante. Je lirais prochainement le tome 3 vu la fin de ce tome.
  • Jehia Le 29 Novembre 2016 à 13:31
    Pour moi ce deuxième tome tourne en rond pour en revenir au même problème, et beaucoup de choses inutiles se passent. J'ai surtout apprécié les parties sur Ingrid mais le reste était plus que moyen.
  • Myrrh Le 03 Décembre 2017 à 15:33
    Très bon tome pour moi, le parallèle de la mythologie nordique et des sorcières me séduit toujours autant ! Si certains passages étaient un peu prévisibles, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le contenu, et cette fin ! >_< vivement le prochain tome pour avoir le dernier mot de l'histoire !
  • lulubel Le 10 Mai 2019 à 19:58
    Une plume trop différente après le premier tome, des dialogues plats et superficiels voir adolescents... Assez déçu de ce tome et j'espère que le prochain remontera le niveau!