Le cercle de pierre, tomes 3 et 4 : Le voyage, Les tambours de l'automne
Diana Gabaldon2013

18.1

Le voyage:
Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Ecosse du XVIIIème siècle. Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle décide de remonter une nouvelle fois le temps.
A peine réuni, le couple est emporté dans des aventures palpitantes qui le conduisent jusqu'aux Antilles avec un groupe de contrebandiers écossais. Bravant tempêtes, pirates, maladies tropicales et magie vaudoue, Claire et Jamie découvrent la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais le plus grand défi, pour l'un comme l'autre, ne sera-t-il pas de réapprendre à se connaître, après de longues années de séparation forcée?

Les tambours de l'automne:
Claire et Jamie fuient l'oppression anglaise en gagnant le Nouveau Monde, où ils espèrent trouver la paix. Mais ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767.
La révolution américaine se prépare, et les deux amants sont une fois de plus happés par le tourbillon de l'histoire. Dans le futur, Brianna, leur fille, découvre dans des archives qu'un sort tragique guette ses parents. Elle décide de les rejoindre dans le passé afin de les sauver. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...

Titre original : Outlander, books 3 and 4: Voyager, The Drums of Autumn (2013)

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 1754 pages