Si c'était à refaire
Marc Levy2012

15.3

Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 978 2 266 29071 5

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 406 pages | Sortie : octobre 2016 | ISBN : 2266238540

2016 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions Robert Laffont

2012 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Michelangelo Marchese | Durée : 491 min

2012 Editions Robert Laffont / Versilio

On en parle aussi sur le forum

• nane42 Le 03 Avril 2012 à 11:36
    Encore un très beau livre de Marc Levy , un intrigue différente des autres et une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout
  • Fildediane Le 04 Avril 2012 à 15:49
    Encore une passionnante histoire, pleine de rebondissements et une fin inattendue !
  • ma--bibli0theque Le 14 Avril 2012 à 18:54
    Une fois encore Marc Lévy nous embarque dans son univers et ce, pour notre plus grand bonheur ! Néanmoins, j'ai hâte qu'il innove un peu ! La fin ne m'a pas surprise dommage ! Mais, un très bon moment de lecture quand même.
  • Klinklin Le 02 Mai 2012 à 18:04
    Lecture agréable, je me suis doutée de la fin, ce n'est pas mon roman préféré de Levy , mais on passe un bon moment.
  • Jennifer Le 06 Mai 2012 à 18:23
    Un bon moment, même si on se doute de quelques évènements, seule la toute fin m'a surprise.
  • ilnyak1pas Le 09 Mai 2012 à 10:26
    Première fois que je suis déçue...
  • Ania-x Le 26 Mai 2012 à 06:56
    Je suis déçue moi aussi, la fin n'était pas très compliquée à imaginer.
  • alexiane8 Le 01 Juin 2012 à 10:43
    bof bof, simple à lire mais assez prévisible
  • nanapomme Le 08 Juin 2012 à 18:19
    Le début m'a semblé banal, puis les évènements et surprises s'enchainent. Du trés bon Marc Levy, je ne peux qu'espèrer une suite...
  • Marionnette Le 22 Juin 2012 à 15:39
    Une histoire vraiment intriguante!
  • Julya Le 29 Juin 2012 à 09:28
    Lu en 1 journée et demi ! J'ai beaucoup aimé, mais petite déception à la fin qui est étonnante mais j'en attendais plus de l'auteur.
  • lepapapoule Le 21 Août 2012 à 15:59
    J'adore. Mon premier Levy. Je n'aurais pas penser à une fin comme celle-là, je m'attendais à une autre personne hihihi
  • serialovereader Le 25 Août 2012 à 17:12
    Un très beau roman comme Marc Levy sait les écrire
  • rachanna Le 19 Septembre 2012 à 12:13
    Léger, ce livre s'inscrit dans la lignée des précédents ouvrages de M. Levy. Je ne suis pas vraiment convaincue par la fin.
  • Lilochou Le 03 Novembre 2012 à 19:45
    Super livre, histoire prenante et Intéressante qui vous entraîne dans un tourbillon d'émotion. Il vous subjuguera jusqu’à la dernière page
  • La tête dans les livres Le 02 Décembre 2012 à 15:59
    Personnellement, je n'ai pas été convaincue, j'étais beaucoup plus fans de ses premiers romans comme Et si c'était vrai ou Sept jours pour l'éternité!
  • agnes32 Le 16 Janvier 2013 à 13:37
    Très belle histoire et une fin vraiment surprenante à laquelle je ne m'attendais pas! Mais je reste quand même très frustrée par les dernières lignes..
  • narutigri Le 10 Février 2013 à 10:54
    super livre te j'ai adoré l'histoire mais un peu simple a la fin du livre
  • valerie1411 Le 15 Février 2013 à 20:30
    J'ai apprécié ce livre, mais je reste quand même assez déçue par la "fin"...
  • Siana Le 03 Mars 2013 à 19:17
    Déçue. Les moments d'émotions ne sont pas là où ils devraient se trouver.
  • MayD Le 16 Mars 2013 à 13:04
    Encore un super Marc Levy, j'ai adoré !
  • Marine76160 Le 22 Mars 2013 à 20:44
    Globalement assez bonne histoire. j'ai appréciée.
  • Marinette Le 20 Avril 2013 à 16:22
    Un des meilleurs de cet auteur !
  • venezlireavecmoi Le 20 Avril 2013 à 22:00
    Assez déçue pour un premier Marc Levy
  • chaton Le 28 Avril 2013 à 14:52
    Un très bon Marc Lévy, j'ai beaucoup aime l'histoire, j'ai été touchée par les personnages !! Du suspense, de l'amour et une histoire peu banale, un bon cocktail !!
  • bal-des-livres-fous Le 24 Mai 2013 à 14:56
    Histoire passionnante et très intéressante, notamment lorsqu'il s'agit du passé de l'Argentine ; la fin m'a toutefois laissé perplexe.
  • mapomme974 Le 28 Mai 2013 à 09:05
    Un roman très appréciable. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Marc Lévy dans ce livre. On s'attache aux personnages et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage de Simon. La toute fin m'a un peu déçue mais le roman reste très bien.
  • Flo-AND Le 03 Juin 2013 à 14:44
    J'ai beaucoup aimé ce roman et les personnages sont vraiment formidables !
  • Sariahlit Le 21 Juin 2013 à 13:18
    Une bonne suprise. J'ai adoré !
  • Louloutediary Le 24 Juin 2013 à 19:11
    J'ai adoré !! J'ai été prise dès les premières pages :)
  • LaPauseLibrairie Le 11 Juillet 2013 à 11:06
    Son style fonctionne sur moi, j'ai dévoré ce livre même si il y a quelques points désagréables.
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 17:51
    J'ai aimé , sans plus.
  • Zugo Le 07 Août 2013 à 02:53
    Trés bon roman pour ma part, j'adore le personnage qu'on retrouve ensuite dans Un Sentiment pus fort que la peur...
  • elise47 Le 19 Août 2013 à 15:06
    J'ai adoré ce livre. Marc Lévy est un géant!
  • Syneha Le 08 Janvier 2014 à 16:21
    Un livre génial, une fin inattendue... Tout ce que j'aime !
  • ElineB Le 01 Avril 2014 à 12:19
    Même s'il y a du suspense tout le long du livre et qu'on se demande qui a tué Andrew, je n'ai pas su accrocher à l'histoire, dommage.
  • Fizwizbiz Le 13 Avril 2014 à 21:28
    Un roman qui se laisse facilement lire mais qui m'a tout de même déçue. Le personnage d'Andrew m'a fatiguée à certains moments et je n'ai pas accroché tant que ça à l'histoire.
  • s0kellys Le 25 Avril 2014 à 23:15
    J'ai adoré ! Plus qu'original !!
  • MissTacha Le 13 Juillet 2014 à 23:53
    Très déçue par ce livre qui à trop vouloir prendre la piste du thriller, se perd. La fin n'en parlons pas.
  • la ptite tortue Le 13 Août 2014 à 11:20
    Une histoire passionnante, loin des écritures conforts de l'auteur, avec ces histoires croisées, il sait nous captiver. Ce n'est pas détrôné, mon préféré de cet auteur, mais il fait vraiment partie de mes favoris.
  • Mel_Lyssa Le 05 Janvier 2015 à 18:55
    J'ai trouvé ce livre très sympa et prenant dans l'intrigue.
  • nat76170 Le 22 Janvier 2015 à 14:26
    Roman qui mêle plusieurs genres comme la romance, le policier, le fantastique. Sous la plume limpide de l'auteur, on se laisse emporter au fil des pages avec un intérêt pour les diverses énigmes et ses personnages touchants.Comme tous les romans de Marc Lévy, ce livre est à lire !!
  • Marg24 Le 30 Janvier 2015 à 20:01
    Très bon roman. On rencontre plusieurs personnages et on cherche qui pourrait être le potentiel assassin. Cela m'a un peu fait penser à la série ''Broadchurch'', on doute de tout le monde. Je ne m'attendais pas du tout à la fin et n'en ai pas été déçue !
  • stephanie livresque Le 08 Février 2015 à 00:01
    l'année de sa sortie je l'avais lu en un weekend
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:54
    Un super roman qui nous laisse en aléne jusqu'à la fin. On se laisse emporter par l'intrigue et une histoire malheuresement bien réelle de notre monde.
  • Margaux Le 21 Mars 2015 à 14:01
    Une intrigue surprenante, qui m'a laissée en haleine jusqu'à la dernière phrase du livre qui se termine bien différemment des précédents. Une belle histoire, pleine de rebondissements avec une fin surprenante. Merci pour cette lecture
  • Exuline Le 11 Mai 2015 à 14:26
    Livre que je qualifirais de "pas mal" même si j'ai trouvé beaucoup, beaucoup de longueurs.
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 09:49
    Premier Marc Levy pour moi également et je ne savais pas trop à quoi m'attendre ayant entendu de très nombreuses critiques auparavant... Je me suis tout de même laisser tenter par la 4ème de couverture et finalement je n'ai pas été déçue, bien au contraire !! J'ai accroché aux personnages et à l'histoire. C'est un livre facile à lire et distrayant... Que demander de plus ?!
  • Emilie-Mathieu Le 18 Juillet 2015 à 08:53
    Surprise une nouvelle fois par Marc Lévy, je n'ai pas réussis à en décrocher. La fin est assez surprenante même si je reste légèrement sur ma faim
  • bri_breizh Le 13 Décembre 2015 à 10:44
    J'ai adoré ce roman ! Andrew Stilman est un personnage qu j'aime beaucoup, qui se retrouve toujours mêlé à des histoires incroyables. L'histoire est très bien tournée, les retours en avant et en arrière ne m'ont pas du tout dérangé.
  • Fanny avec un y Le 20 Janvier 2016 à 19:39
    je suis agréablement surprise. Habituellement ce genre d'histoire me laisse indifférente. Mais avec ce roman j'ai passé un bon moment, je l'ai lu en une journée, la fin ne m'a pas "blasée" comme c'est souvent le cas avec Marc Lévy. Comme quoi il faut parfois laisser sa chance au produit !
  • gorgue Le 30 Janvier 2016 à 19:26
    Excellent comme toujours
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 12:54
    Une fin très surprenante pour moi et assez abrupte je trouve. Mais une lecture agréable.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:36
    Avec Lévy c'est toujours quitte ou double, ou je trouve bien le livre , ou je n'accroche pas. Cette fois-ci, j'ai pas accroché. Le début de l'histoire est assez bien ficelé, mais dès que vous lisez le dénouement la déception apparaît ! Je suis resté sur ma faim...
  • Marie_mgd Le 04 Juillet 2016 à 17:42
    Une très bonne lecture même si l'histoire m'a parue longue, mais la fin est surprenante.
  • Limoniade Le 02 Août 2016 à 11:44
    Un livre dans un super contexte qui malheureusement a beaucoup de longueurs. Je n'ai pas accroché comme je le pensais même si j'ai adoré la fin qui nous laisse un peu sur notre faim.
  • BookCo Le 08 Septembre 2016 à 17:55
    Je n'ai pas accroché au début de l'histoire car je la trouvais trop "vue ailleurs"... Par la suite, j'ai mieux aimé bien que je sois restée sur ma faim avant les 50 dernières pages... Peut-être trop de longueur, bref ce n'est pas le meilleur Levy même si la fin rattrape la chose...
  • BookCo Le 08 Septembre 2016 à 17:58
    Livre ressemblant fort à "je reviens te chercher" de Musso...
  • aliciachat Le 26 Février 2017 à 22:22
    Une belle lecture , un peu de mal au début de rentrer dedans mais au final je ne suis pas déçue .
  • Ethiquement belle Le 25 Mars 2017 à 16:15
    C'est le premier livre de Marc Levy que je lis et j'adore ! J'ai retrouvé un peu le style de Guillaume Musso (auteur que j'aime beaucoup). Il y a de multiples rebondissements et je ne m'attendais pas du tout à cette fin !
  • NanoudeMoreandNewReading Le 20 Mai 2017 à 21:47
  • pemalalu Le 17 Septembre 2017 à 19:44
    heu....il n'y a pas de suite ? je n'aime pas cette fin ! j'ai trouvé ce roman bof. Ce n'est pas le meilleur je pense des romans de marc levy ! dommage
  • Labiblidelili Le 03 Janvier 2018 à 21:15
    Ce roman m'a beaucoup plu. Mélange de roman politique, fantastique et encore sentimental, l'histoire est prenante et se lit plutôt rapidement. Les personnages sont attachants et l'on meurt d'envie de savoir ce qui attend Andrew et sa bande.
  • vero17 Le 30 Mars 2018 à 18:58
    j ai adoré l'histoire surprenante
  • Nath Le 15 Juin 2019 à 12:35
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Histoire originale et dénouement presque inattendu. J'ai compris certaines choses mais pas tout. Je regrette m, cependant, la fin qui nous laisse sur un point d'interrogation.
  • OgresseDesLivres Le 29 Août 2019 à 21:40
    Je ne connaissais pas marc Lévy, j'ai adoré le suspense par contre la fin est nulle et inachevée à mon avis.
  • Ademius Le 27 Février 2020 à 21:04
    Je suis partagée sur cette lecture. Le début ne m'a pas beaucoup embarquée, je me suis plus attachée à ma lecture à partir du moment où Andrew se rend en Argentine. Cependant j'ai trouvée la fin trop rapide, baclée et innachevée.
  • meslivresenlumiere Le 02 Mai 2020 à 15:31
    Mitigée ???? Mon premier bouquin de l'auteur. J'ai rapidement lu plus de 200 pages en une journée. J'adhère complètement à la plume de Marc Levy. La première moitié du bouquin est une course effrénée qui m'a captivé, jusqu'au voyage à l'étranger. Enfin, je reste indécise sur la chute qui m'a étonnée maje qui ne m'a pas laissé sur les fesses non plus.
  • Stellade Le 07 Novembre 2020 à 10:45
    La fin surprend ... Pourtant Andrew nous mène à toute allure dans ses enquêtes, les découvertes de certains faits sont d'un tel réalisme, hélàs...Ses rencontres m'ont beaucoup plu. De bons personnages. Je suis emballée.
  • chaselivre Le 12 Janvier 2021 à 11:54
    J'ai immédiatement été transporté dans l'histoire. J'ai aimé mener l'enquête avec Andrew et j'ai adoré établir mes propres hypothèses qui ne faisaient que changer au fil du roman. Je me suis parfois arraché les cheveux et je me suis souvent énervé contre Andrew. J'avais deviné une partie de l'intrigue, mais ça n'a changé en rien ma surprise de découvrir la fin de l'histoire.
  • Instant Library Le 22 Avril 2021 à 11:00
    Comme d'hab, j'ai vraiment aimé la plume et l'intrigue de Marc Levy. Les personnages sont attachants, et ont tous leur rôle à jouer dans l'enquête d'Andrew. Ce n'est pas mon livre préféré de Levy, j'ai préféré Et si c'était vrai ou Une fille comme elle par exemple, mais j'ai passé un très bon moment et je le recommanderais sans problème !
  • bonheur_en_mots Le 11 Juillet 2023 à 19:11
    Un bon Marc Levy comme j'ai plaisir à en lire ! Addictif, haletant et émouvant à la fois . Très bon moment de lecture . Pas mon préféré de l' auteur, mais les sujets traités sont intéressants et j'ai eu beaucoup de bonheur à y retourner !