Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne

de Kalayna Price (2012)

16.5

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...

Titre original : Alex Craft, book 1: Grave Witch (2010)

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 381 pages | Format : PDF | Sortie : 10 Octobre 2012

2012 Editions J'ai Lu (Darklight)

2010 Editions Roc

• Artemissia Gold Le 20 Octobre 2012 à 21:58
    Personnellement, ce n'est pas une grande découverte mais je lirais avec grand plaisir la suite des aventures d'Alex, car la fin nous promet de très beaux et grand moment pour la suite ! de plus, au delà de l'histoire j'ai adoré les décors et l'ensemble de la communauté dans laquelle évolue Alex. Il plane un brin de mystère dans ce premier tome qui appelle le lecteur à en découvrir plus
  • In My Book World Le 22 Novembre 2012 à 21:07
    Un premier tome passionnant où on ne s'ennuie pas un seul instant et qui pose habilement les bases de cette nouvelle série. C'est envoûtant, sombre, mystérieux, et sexy à la fois. Oui, je suis fan !
  • basset Le 11 Janvier 2013 à 02:23
    unmagnifique début pour une série prometteuse vivement le tome 2
  • Ame Le 20 Janvier 2013 à 22:36
    début prometteur.
  • Aurelie Acl Le 08 Mai 2013 à 12:27
    Coup de cœur, j'ai adoré ce premier tome !
  • llyza Le 14 Mai 2013 à 18:54
    L'histoire est sympa et tout en suspens qui nous amène dans un monde mélangeant nécromancie, magie noire, faerie suite au meurtre du gouverneur de Nekros. Le tome se termine sans trop de questions, on poursuit donc le tome 2 sans frustration.
  • klo Le 19 Octobre 2013 à 10:36
    une belle saga mais un coup de coeur pour moi
  • Sabruhu Le 31 Octobre 2013 à 13:05
    Un excellent premier tome, j'adore Alex, et tous les autres persos secondaires.
  • Galleane Le 07 Décembre 2013 à 12:30
    Un premier tome qui ne fait certes pas dans l'originalité, mais qui est des plus efficaces. L'auteur parvient à maintenir sans mal l'intérêt du lecteur pendant une bonne partie de son récit, les premières pages sont quelque peu bateaux, mais l'histoire devient de plus en plus riche et une fois lancée, c'est partie pour quelques centaines de pages de plaisir en continu.
  • NyrA Le 04 Janvier 2014 à 18:43
    L'univers créé est très intéressant, mais parfois l'auteure s'embrouille, ou n'explique pas suffisamment clairement les éléments magiques. Je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas particulièrement accroché à l'héroïne qui m'a paru fade... Je lirai la suite si j'en ai l'occasion, mais je n'aurai pas cette saga dans ma bibliothèque.
  • Line66 Le 07 Février 2014 à 15:22
    j'ai vraiment beaucoup aimé! je le recommande chaudement!
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 11:26
    J'ai adoré et je le recommande
  • KarelleCharlize25 Le 19 Octobre 2016 à 01:13
    Quand j'ai vu le mot nécromancienne je me suis dis, aie même univers qu'Anita Blake, ça va etre dur de pas comparer et en faite très facile à différencier car elles ne font pas du tout la meme chose, Anita relève les zombies alors qu'Alex relève les ames des morts. De plus, Alex a une relation particulière avec la mort. Je trouve Alex drôle, pétillante, atypique et dur à cerner.
  • tomo-chan Le 14 Octobre 2018 à 19:21
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture même si je trouve qu'il y a des problèmes : trop complexe par moment, manque d'explications. Mais c'est quand même un premier tome très très prometteur.