Un drôle de père, tome 09
Yumi Unita2012

Saga Un drôle de père Terminée

11.6

FAIBLE

Koki vient de réaliser les sentiments que Rin éprouve pour Daikichi. Face à cette révélation, il ne sait comment réagir. La jeune fille, de son côté, ne pouvant s’épancher auprès de son père adoptif, est perdue comme jamais. Entre la fin du lycée qui approche, ses doutes, et la naissance prochaine d’une petite sœur, elle va devoir faire des choix...

Titre original : Usagi Drop, book 09 (2011)

2012 Editions Delcourt (Johin)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 212 pages

• Tachan Le 03 Avril 2012 à 19:30
    Enorme déception que la fin de cette série. Malheureusement l'auteur a fait exactement ce que je cragnais et l'évolution des sentiments des personnages est non seulement désagréable, mais en plus pas crédible pour un sou. Quel dommage après de si bons débuts. Les derniers tomes me gâchent tout.
  • Diane Livres Le 06 Avril 2012 à 17:46
    Déçue d'en arrêter là, et déçue comme Tachan, de l'évolution des sentiments des personnages. Dommage 2 derniers tome pas à la hauteur des autres.
  • bepbep34 Le 04 Octobre 2012 à 10:56
    Je suis d'accord avec les précédents commentaires. Ce tome est très décevant. L'évolution de la relation est pas crédible du tout. Heureusement ce tome est le dernier. Je trouve dommage que l'auteur est gâché une histoire si intéressante, si adulte pour en faire une sorte de shojo remplie de clichés pour midinette adolescente. Pour moi cette série s'arrêtera au tome 7.
  • pticreux22 Le 13 Janvier 2015 à 23:28
    Je partage malheureusement les avis ci-dessus.Grosse déception.Des personnages pourtant attachants, drôles même, touchants. Même en faisant un gros effort, beaucoup de mal à trouver tout cela crédible.
  • Nolany Le 17 Mars 2018 à 10:24
    Je n'ai pas du tout aimé ce tome et j'ai détesté la direction que prend l'histoire, je suis vraiment très choquée par sentiments et les attitudes des personnages, je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette direction-là et passer 2 tomes là dessus c'est très long !. J'espère un revirement total de situation pour le dernier tome sinon je serai très déçue.
  • hiekashi Le 03 Janvier 2019 à 11:39
    Mais qu'est-ce que nous a pondu l'auteure ? Le début de la série était intéressante mais la fin n'est qu'un amas de conneries à mon goût.
  • Tatie Scribouillis Le 06 Octobre 2020 à 11:06
    Oui, j'avais adoré la série aussi... Mais là, c'est du grand n'importe quoi. Je trouve cela plutôt malsain. Je peux comprendre la confusion de Rin. Mais son "père" n'aurait-il pas dû l'aider à y voir clair, à rationnaliser? Autant la différence d'âge ne me choque pas, mais l'aspect parent/enfant, pour moi, ça passe pas.
  • FloWrin3 Le 03 Décembre 2023 à 20:36
    Une fin plutôt peu commune, je comprends les avis des précédentes lectrices.
  • LeoNord Le 11 Mars 2024 à 19:14
    Incohérent, sale, horrible, juste non. Ca ne marche pas, dans aucun monde ça ne fonctionne et c'est okay, c'est non