Les Effacés, tome 1 : Toxicité maximale
Bertrand Puard2012

Saga Les Effacés Terminée

16.2

Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Condamnés à changer de nom et d’identité, ce sont des morts vivants en quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés.

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2014

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 18 avril 2012 | ISBN : 2012023754

2012 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 2012023754

2012 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

• ilnyak1pas Le 24 Mars 2012 à 17:57
    Je m'attendais a un peu plus de nouveautés. Mais le sujet est bien choisi car d'actualité!
  • Keats Le 05 Mai 2012 à 12:06
    Un livre dynamique qu'on ne lache pas jusqu'à la dernière phrase !
  • Jonas Le 11 Juillet 2012 à 12:24
    c'est du cherub français, c'est bien mais l'original est mieux
  • Yukimaggy Le 22 Décembre 2013 à 00:35
    Difficile d'y donner une note suite à abandon... J'aime pourtant la littérature dite "adolescente" mais c'était "trop" pour moi. Je n'étais sûrement pas dans la cible. Dommage, l'idée me plaisait mais l'histoire et les personnages m'ont ennuyé...
  • coeur-dune-lectrice Le 12 Septembre 2014 à 20:34
    Un livre spectaculaire qui en met plein la vue & nous donne de l’énergie.
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:53
    Un livre pas mal, les personnages m'ont plut et un sujet original ainsi que d'actualité. J'ai bien aimé l'idée des enfants "espions".
  • henry26 Le 17 Décembre 2014 à 19:39
    Très agréable comme lecture!
  • lostaddict Le 16 Juin 2015 à 16:41
    Histoire inintéressante et bien ficelée malgré quelques longueurs au début , je ne m' attendais pas du tout à ce que ça se termine comme ça!
  • MarionJB Le 02 Octobre 2015 à 11:12
    Un premier tome accrocheur, pas naïf ni niais, de l'action tout en réalisme. J'ai vraiment apprécié.
  • melicia Le 29 Mai 2016 à 16:14
    Quand j'ai eu le livre j'était d'abord très septique car ce n'est pas du tout mon genre. En voyant apparaître la phrase "thriller politico médical pour grand ados " j'étais persuadé que je n'en lirai que la moitié ou moins avant d'abandonner mais très vite je me suis rendu compte que ces un bon livre, bien écrit avec une histoire sympa. Il ne fait pas partie de mon top 10 des livres mais j'ai a
  • Cofaep Le 07 Août 2018 à 16:45
    C'est bien écrit, efficace, vite lu malheureusement!
  • ReadingIsMagic Le 08 Mai 2019 à 12:01
    Un livre vraiment très agréable à lire. Il se lit bien, peut-être un peu rapidement parce que j'aurai vraiment aimé continuer avec ces personnages, mais bon c'est bien pour ça qu'il y a une suite que j'ai bien hâte de lire! La fin, alors que tout semblait résolu, laisse le mystère entier, c'en est presque un coup de maître pour donner envie de lire la suite!