Les enquêtes de Milady, tome 1 : Le baiser de la tulipe noire
Maxime Fontaine et Bertrand Puard2023

16.3

Paris, 1624.

Milady, qui n'est pas encore l'intrigante que nous connaissons auprès de Richelieu, arrive en France pour ouvrir une boutique de thé sous le nom de Cristabel Doncaster. C'est une nouveauté à Paris qui intéresse les plus puissants de ce monde toujours curieux de ce que les autres ne connaissent pas encore.

Mais derrière cette façade, Christabel se fait petit à petit une réputation de détective amatrice, toujours prête à rendre service si ça peut lui ouvrir les portes du pouvoir. C'est ainsi qu'elle accepte d'aider la jeune Aude de Montagnac qui vient la solliciter pour d'étranges vols qui seraient commis dans son château. La famille de Montagnac est puissante, c'est parfait!

Bientôt, derrière les vols, apparait un crime en chambre close. La victime est un noble qui gît sur un lit de tulipes, aussi noires que ses lèvres. De quoi mettre à rude épreuve les talents de notre future Milady.

Une série de cosy crime historique (plusieurs tomes prévus) pour mettre à l'honneur Milady et l'univers des Trois Mousquetaires, écrits par deux auteurs (Bertrand Puard et Maxime Fontaine) amoureux d'Alexandre Dumas

2023 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782265157835

2023 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782265157835

• eeyorev19 Le 26 Novembre 2023 à 15:49
    C'est un bon petit début pour ce cosy crime historique. On y retrouve un personnage important, Milady, connu pour implication avec Richelieu. Elle va partir dans une enquête qui mêle malédiction et meurtres. C'est pour moi, une bonne aventure un peu cape et d'épée. Je n'ai pas vraiment trouvé le côté cosy mais il arrivera peut-être dans les autres tomes.
  • helenoooouuuu Le 02 Décembre 2023 à 08:12
    Une bonne surprise ! L'intrigue, bien que plaisante, ronronne pendant une bonne moitié, et puis la fin, totalement inattendue, arrive et révèle tout le potentiel du personnage de Milady. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Bianca lit Le 08 Février 2024 à 07:12
    Un bon polar historique avec une intrigue bien ficelée et originale, bien écrit et documenté avec une héroïne badass. Je serai au rendez-vous du tome 2 !