À boire et à manger, tome 1
Guillaume Long2012

16.8

Quels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte ? Où trouver l'ail des ours ? Que faire de nos amies les courges ? Où aller manger si vous êtes à Venise ? Et préparer un bon apéro ? Et un risotto aux asperges ? Et les crêpes ?

Pour Guillaume Long, la cuisine est un art de vivre ludique et les réponses à ces questions s'écrivent en bande dessinée. Il recompose pour le livre les notes, recettes, anecdotes, portraits... imaginés pour son blog gastronomique.

La cuisine pour tous racontée avec humour par un auteur de bande dessinée.

2012 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 2070642682

On en parle aussi sur le forum

• Knit Spirit Le 25 Mai 2012 à 08:33
    BD très agréable à lire, pleine de bons plans et très rigolote.
  • duc_leto Le 25 Mai 2012 à 20:37
    Vous aimez la bouffe ? Vous aimez rire ? Si la réponse est "oui" à ces deux questions, alors jetez-vous dessus ! Ca faisait longtemps que je n'ai pas ri autant en lisant une BD.
  • CorinneMa Le 04 Mai 2016 à 08:51
    Plein d'humour pour cette BD entre fiction et documentaire, les deux autres tomes sont autant à la hauteur !
  • fred37 Le 15 Mars 2019 à 11:42
    Des recettes, des astuces culinaires compilées dans un ouvrage hilarant ! Un régal, même pour une quiche en cuisine comme moi ! ;-)